Recevoir internet en camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir tout le monde!!!

Voilà j’aurais besoins de conseils et différents avis concernant la réception d’internet en CC

3G ?

Tablettes Ordi portables?

Merci

Bonsoir à tous,

Pour ma part j’ai un Forfait SFR RED avec 3 GO de data 19,99 € modem autorisé dans le forfait.

Sur mon Smartphone SAMSUNG je créé un point d’accès WIFI qui permet à mon ordinateur Mini PC de se connecter à internet sans liaison par Câble.

On peut se connecter avec plusieurs appareils.

Dans cette configuration il faut être dans un lieu ou le téléphone et avoir du réseau.

Bonne Soirée à tous

Bonjour à tous,

Je complète ma première réponse,

On peut se connecter en Wifi gratuit si l’on est proche de ces points d’accès

Exemple: Mac Do ou pour mon cas Hot spot Wifi SFR gratuit ou SFR FON dans ces deux derniers cas on a besoin de ses identifiants Box SFR.

Il existe aussi des clés 3G avec abonnement spécifique ou compris dans celui de la box qui permettent cette connexion recherchée, mais cela peut faire double emploi si l’option modem est prévue dans le Forfait du Smartphone.

voila pour ma part de participation je pense que d’autres réponses vont te parvenir pour compléter ce post.

Bonne journée à tous

Bonjour
J’utilise depuis 2 ans un Domino loué 9,90 euros/mois chez Orange qui transforme la 3G en WiFi . Cela fonctionne très bien dans la plupart des endroits où nous allons pour internet sur mobile ou tablette ( à moins d’être dans un trou perdu !)
Cordialement

Bonjour à tous,

199,00 € !!! c’est un investissement à rajouter à l’abonnement pour les Datas

Ou trouve t-on les avis d’utilisateurs qui sont contents de leur achat

Bonne fin de journée à tous,

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un Smartphone ou Iphone avec un Forfait de 3 GO de datas et possibilités de l’utiliser en Modem ( partageable sur plusieurs postes) quel est l’intérêt d’avoir ces bidules supplémentaires???

Si ce n’est que de payer un abonnement en supplément!!!

Bonne fin de journée à tous

pour ma part je me connecte via les hot spot avec une antenne wifi amplifiée. ça fonctionne plutôt bien.référence antenne : AWUS036H fabriquée par ALFA NETWORK. je l’ai payé une trentaine d’euros chez Amazone et je ne regrette pas mon achat.

Bonjour,
Il semblerait qu’il y est encore une solution. MAIS ATTENTION, C’EST LA SOLUTION RICHE. Chez “TELECO”(marque d’antenne TV Sat pour CC) il y a une antenne (Téléco Sat Internet 85cm) en vente,entre autre, chez “Top accessoires” qui permette de recevoir la TV par sat et de passer aussi par sat pour Internet. Mais, je le répète, c’est la solution riche par le prix (sur catalogue 2013 cette antenne est affichée à 3995€)
Nous nous prenons notre messagerie et Internet sur une tablette “Sensung 10.2” à l’aide des très nombreux point WiFi que nous trouvons sur notre parcours. Pour l’instant en: France, Italie, Suisse, Autriche ça a toujours fonctionné. Ah! c’est vrais que chercher de la Wifi c’est moins pratique que de déployer une antenne et Op! mais ce n’est pas le même prix. Enfin chacun voie ces prioritées et la notion de chère ou pas chère.

Bonsoir à tous.
Je voudrait installer une antenne tv/wifi + routeur pr avoir internet et regarder la smart tv- j’ai une antenne hertzienne préhistorique - sans me ruiner.
Avez vous des conseils à me donner pour le choix du matériel ?
J’y comprends pas grand chose…
Merci

Marie-no

Bonsoir @bernadette83 et tout le monde

Tout simplement avec vôtre smartphone en mode point wifi avec les données cellulaire de votre opérateur .

Cordialement
Thierry

Merci pour la réponse.
Malheureusement, j’ai un IPhone 13 mini, impossible de faire un partage de connexion avec la tv, alors que ça fonctionne avec le Samsung de mon ami… J’ai essayé de la brancher avec un câble hdmi + prise convertisseur IPhone pour faire une copie d’écran, ça marche mais tous les films sont protégés et pareil pour les programmes tv, donc impossible de visionner.
Du coup, j’ai une tv qui ne sert à rien.

Bonjour
Tout simplement , acheter un routeur comme ceux là
Modem/Routeurs 4G / 5G LTE WiFi : Connexion Internet haut débit | TP-Link France
et deja vous verrez que ca fonctionne pas mal , après on peut y brancher ce genre d’antenne à fixer sur le toit du camping car pour avoir plus de chance de capter un réseau éloigné
http://www.multiboutik.fr/index.php?id_product=329&controller=product

Joel

Merci ! Je vais étudier l’affaire.
Bonne soirée
MN

Sujets suggérés