Réaliser le rêve de ma maman en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Voilà, je partage avec vous un projet que j’ai pour la fin de l’année.
Je voudrais permettre à ma mère de réaliser le plus grand rêve de sa vie. Elle a 67 ans et elle est veuve. Elle a toujours rêvé de faire un très beau voyage, de se baigner dans les eaux turquoises paradisiaques, et d’avoir sa famille réunie. Elle a toujours été fascinée par Tahiti.

Elle est encore d’aplomb mais a une santé fragile. Tant qu’elle est encore assez en forme, je voudrais l’emmener avec ma fille qui va avoir deux ans en Polynésie au mois de décembre, l’occasion de célébrer nos 3 anniversaires, noël et le réveillon ensemble. C’est une période importante pour nous.

J’aimerais que ce voyage soit unique, mémorable, lui offrir quelques semaines de bonheur. Nous n’avons pas vraiment de limite de temps et de budget mais nous ne sommes pas milliardaires non plus !

Elle a envie de voir des belles choses, de farniente à la plage, de découvrir les iles, elle aime la chaleur humaine, la nature, elle aime aussi ce qui est rare, mystérieux.
Elle n’aime pas l’afflux de monde et ce n’est une globe trotteuse. Il lui faut du confort et de la sécurité.

Avez-vous des conseils pour organiser ce périple, des propositions d’itinéraires, des idées de logements, de restaurants, de lieux et rencontres qui pourraient l’émerveiller ?

Pa ailleurs, j’ai vu que décembre était la saison des pluies en Polynésie. J’aimerais prévoir une alternative au cas où il pleuvrait beaucoup.

J’ai vu qu’il y avait des iles moins exposées aux pluies. Est-ce réaliste, en cas de fortes pluies, de trouver des archipels où il n’y aurait pas ou moins de pluie ?

S’il pleut beaucoup, j’ai pensé aussi l’emmener sur l’Ile de Pâque. Même s’il ne pleut pas d’ailleurs ! Je crois que c’est assez facile depuis Papeete.

Autre option s’il pleut non stop, mettre le cap sur la Nouvelle Zélande. Avez-vous d’autres idées ?

Du coup, je me dis qu’il est peut-être préférable de prendre que l’aller, qu’en pensez-vous ? A moins que revenir à Papeete pour retourner en France soit le plus simple.

Durée envisagée du voyage : 1 mois minimum. Nous serions donc 3.

Merci pour votre aide
Marie

Je suppose que la famille se trouve à Tahiti…
il est préférable de dire de suite qu’il vaut mieux oublier l’ile de Paque! je ne connais pas la structure sanitaire mais elle doit être juste ce qu’il faut pour le minimium…
En ce qui concerne la saison des pluies en décembre, on ne peut prévoir, la pluie non stop est quand même rare mais il ne pleut pas quand même pendant un mois non stop!
Un petit séjour de 3 nuits à Raiatea et pareil à Rangiroa serait bien, ile et atoll à 40mn d’avion avec des vols tous les jours…
La nouvelle Zélande peut être très bien, ce n’est qu’à 5h de vol de Tahiti, en décembre c’est l’été la bas, donc en principe beau et completement différent de la Polynésie , les néo zélandais sont des gens charmants et les paysages super… c’est une bonne option. A voir pour un A/R paris Papeete et de prendre un A/R papeete Nouvelle zélande à Tahiti…souvent il y a des promos sur air tahitinui ou air new zélande.

merci de ta réponse

En continuant mes recherches, je me dis que cela va être galère si on a des pluies torrentiels, surtout pour un tel voyage.

Nous n’avons pas de famille là bas. Nous sommes que 3.

Je ne sais pas du coup où je pourrais l’emmener pour un séjour mémorable dans des iles/plages paradisiaques et préservées, loin des buildings et des grandes villes.

si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci
Marie

Notre projet de voyage est finalement annulé pour le moment.
Bonne journée,
Marie

Sujets suggérés

Services voyage