Bonjour a tous,
Nouvelle en camping-car
Pouvez vous me dire comment se ravitailler en eaux hors camping SVP ?
Une astuce peut-être ?
Merci
Bonjour,
Les cimetières sont très souvent d’accès libre et il y a toujours un robinet d’eau à l’entrée.
Garer le camping car devant la porte et tirer le tuyau est plutôt gonflé et mal vu, remplir discretement un bidon et faire quelques allers/retour en étant stationné correctement passera beaucoup mieux.
Abuser mène souvent à l’interdiction, ce que tout le monde n’a pas compris malheureusement.
Bonjour Tomorme,
Il y a en France suffisament d’aires de services,
pour ne pas manquer d’eau, et faire ses vidanges,
sans se mettre en défaut devant un cimetières…
Cordialement Patrick.
Re-
Hors camping il y a bien sûr toutes les aires d’accueil pour camping cars, payantes ou gratuites, privée ou municipales…
Téléchargez l’application
PARK 4 NIGHT
vous allez trouver tout ce qu’il vous faut.
Bons voyages.
bonjour sauf que la plupart du temps les endroits pour l’eau sont pas très propre voir aussi des robinet hors d’usage , j’ai fait le ravitaillement chez des particuliers dans le sud et il n’ont pas rechigné mais la politesse de ma part avec une pièce de 2euros a fait l’affaire . les cimetières sont une des pauses ravitaillement pour nous aussi possible en cas aussi les pompiers dans une caserne j’ai laisser 5 euros .
Bonjour à tous,
L’hiver beaucoup de Bornes de services sont fermées (gel) se rabattre sur les Bornes Flots Bleu qui sont hors gel
Merci Pierrot pour vos astuces
En effet je retiens les pompiers et le cimetière.
Je vais visiter la France sans prendre l’autoroute ni les camping ,j’espère pouvoir me stationner quelques nuits aux abords des villages.
Y a t’il des ennuis à prévoir des autorités ?
Bien a vous.
Carole
Merci pour l’info.
Merci pour l’info.
Hum sympa cette application
Merci
Question cruciale…
Tout dépends de la commune, des arrêtés municipaux, de la taille de votre camping car, de l’humeur des riverains ou de la police municipale…
Et en premier de la signalisation à l’endroit choisi.
J’oubliais le plus important, c’est bien faire la différence entre stationner, même pour toute la nuit, et camper, même pour une heure !
Si on ne sort ni cales, ni store, ni tables, ni chaises, on stationne, et la c’est beaucoup plus facile d’etre accepté , c’est la loi, la même pour tous les véhicules, qu’on soit à l’intérieur ou pas.
Avec PARK 4 NIGHT vous avez toutes les bonnes info pour choisir…
Ok je fais la différence entre stationner et camper.
J’oubliais où vider ses wc ?
re,
Les Bornes d’approvisionnement sont aussi prévues pour la vidange des cassettes WC et des eaux grises
bonjour,
les aires de services sont signalées à l’entrée des villages qui en possèdent, vous trouverez facilement la carte de ces aires.
cordialement
moustic
Ok Moustic
Merci pour l’information.
Bien a vous
Bonjour à tous,
Un petit peu de lecture
bonsoir oui pas mal le ravitaillement pompier cimetière dans cette ordre les pompiers d’abord avant d’aller au cimetière ( humour)
Merci pour l’info
Bonne soirée
Comme vous dites !

bonsoir
la logique voudrait que l’on puisse faire le plein d’eau dans les stations services ou il y a déja le gas oil et l’air pour les pneus (dans ma logique du moins…)
Bonjour à tous,
-
Cassette wc : il y a aussi les toilettes publiques où on peu vider sa cassette.
-
Eau : dans les toilettes publiques, il y a toujours ou presque un lavabo. Il suffit d’avoir une pince multi prises pour enlever proprement le mousseur du robinet et à y brancher, avec le bon adaptateur, votre tuyau pour remplir un jerrycan.
-
Fontaine d’eau : il vous faut un adaptateur souple, c’est le raccord de l’arrière des wc qui ont encore la chasse en hauteur ; cela se trouve aussi dans les magasins de bricolage.
Cordialement,
Bernard 84120
bonsoir je crains que ce genre de conseiil soit pas très correct . les wc public sont pas fait pour y déverser des cassettes avec produit chimique , le coup de la pince pour dévissé le robinet pas mieux c’est pas un robinet fait pour se ravitailler a l’origine et la fontaine a eau a la rigueur si vous ne rincer pas vos cassettes avec , sinon bonjour les bactéries qui prolifère .
par contre la piste du pourquoi pas dans les stations services ça c’est une idée a soumettre . pour ravitaillement et vidange .
Merci pour ces précisions
Bien à vous
Ok merci
Bonsoir,
C’est vrai que se diriger la cassette à la main vers les toilettes publiques d’un village, il faut oser, vous me direz que les CONS ça ose tout, certains se levent même au milieu de la nuit pour le faire…
Quand à bricoler le robinet du lavabo pour brancher son tuyau et voler de l’eau les cons et les radins le font aussi…
Franchement, oser donner ce genre de conseils, mais dans quel monde de salopards vivons nous je vous le demande ?
bonjur pierrot
on vit en france pierrot,tout simplement,personne n’en a rien à faire de personne
bonjour , et oui les conseils donner par un ex professionel du camping car c’est pas bien . voila comment faire pour être bien detester par les habitants ou villes d’acceuil . mais bon c’est vrai que la france devient poubelle et comme dit plus haut les uns on n’on rien a foutres des autres .
il y a des endroits pour faire les pleins d’eau et les vidanges d’eau usées a condition de vouloir être correct et ne pas abusé .
Bonjour,
merci pour ces précieux renseignements.
Bonjour phiphi3,
Vous venez d’arriver hier sur ce Forum,
et déjà vous portez des jugements.
Bien sur, c’est votre droit, nous avons tous
notre liberté d’expression en France.
Mais dans votre cas, si vous aviez un problème
au cours d’un voyage avec votre Camping-car,
vous aurez peut être besoin d’un conseil venant
d’un professionnel comme " bepcci " , et prendra t’il
le temps de vous répondre ?
Nous avons il est vrai ici , la possibilité de discuter
sur de multiples sujets, eau, gaz, électricité, stationnements,
moteur, marques,etc…
" bepcci " ,il ne vous a pas dit d’aller chercher de l’eau,
au robinet du lavabo, mais vous a donner une solution si
un jour de grand gel, vous n’avez pas d’eau ailleurs.
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Oui, en France… et ailleurs? Il y a même des pays avec très peu de campings. En revanche il y a toujours des stations services, pour ma part en faisant le plein je demande si je peux aussi avoir de l’eau et je laisse une pièce pour remercier. Je n’ai jamais eu de refus.
Bonsoir ttes et ts
Sans vouloir vous faire la morale du tout Sunnuta , si votre post concerne l’Espagne et le Portugal par exemple , je suis d’accord .
Les infrastructures ne sont pas les mêmes que chez nous , j’ai demandé aussi de l’eau à la station service , ils acceptent , du moins jusqu’à maintenant .
Ca pourrait changer avec le développement du marché du CC dans ces 2 pays , et l’afflux de ces derniers .
Par contre en France , NON ça ne se fait pas .
Il y a des bornes de service un peu partout , à nous de nous prémunir . .
L’eau est chère , le rôle des stations service n’est pas de distribuer 100 ou 200 litres d’eau aux camping cars ! Elles ont autre chose à faire .
D’autant plus qu’avec le bouche à oreille , imaginez les queues de CC venant se ravitailler , et même gêner les clients venant chercher du carburant .
NON NON ET NON ! , l’anarchie ça commence comme ça .
Et après on s’étonne d’être mal aimés .
Dans les villages français si magnifiques , faisons preuve de savoir vivre .
Si robinet d’eau il y a , servons-nous avec l’adaptateur qui convient ( j’en ai 4 ou 5 ) , mais ne commençons pas à bricoler avec une pince multiple pour démonter et adapter je ne sais quoi .
Il faut penser au savoir-vivre , à la politesse , ces gestes ne se font pas . On est accueilli en qualité de touristes , et non de sauvages ni de gens du voyage
Car si ça continue , la comparaison sera bientôt faîte .
Pour les eaux noires , si on est loin d’une aire de services , aller vider sa cassette aux toilettes publiques n’est pas un crime , à condition de le faire à l’endroit prévu s’il est signalé , sinon dans une toilette turque si possible .
Bon vent collègues
Christian
Bonjour,
Je ne parlais pas de la France mais des pays “exotiques” qui ont peu de campings et encore moins d’aires de services.