Bonjour,
Nous avons prévu de partir du 11 au 23 mai 2015 et nous aurions aimé faire quelques randonnées mais pouvoir aussi nous poser un peu sur les plages. J’avais quelques questions :
Pour les randonnées peut-on les faire seuls ou bien faut-il avoir un guide ?
Quels sont les randonnées qu’il ne faut surtout pas louper ?
Les randonnées sont-elles difficiles ? Nous marchons déjà régulièrement et faisons un treck d’une semaine chaque année.
Dois-t-on réserver les hébergements à cette période ?
Où peut-on se baigner et éventuellement faire de la plonger.
Si vous avez des idées de circuit sur 14 jours, nous sommes preneurs, ainsi que des adresses d’hébergements.
Merci pour vos retours et avis.
Cordialement
R.D
gersande632
Bonjour,
Voir la réponse qui m’a été donnée dans le post “randonnées incontournables”
frenchcruiser20003
Oui mais c’est la meilleure solution pour se retrouver à marcher dans les nuages une bonne partie des jours de l’année.
Vous pouvez prendre un guide mais les livres avec toutes les randos sont abondants dans toutes les bonnes librairies de l’île, les D4 et les magasins de sport.
Il y a des randos de tous les niveaux.
Vous serez en pleines vacances scolaires à La Réunion, c’est mieux de réserver mais ça n’engage que moi.
Pour se baigner, impérativement dans le lagon ou en zone protégée, la dernière attaque mortelle de requin était en février. Les plages sont toutes sur la côte Ouest. Ma préférée est La Saline.
Anonyme4
salut,
je reviens de 2 semaines à la réunion! Un petit conseil, il faut partir de bonne heure, car à partir de 10-11h, tu peux etre dans les nuages! et ça, on a évité d’avoir ça!
on a fait 4 jours de rando : le GR 1 (on est parti de hell bourg et revenu à hell bourg en faisant le piton des neiges et les 3 cirques)
notre itinéaire a été de partir à l’est, puis notre rando à Hell bourg, puis le sud, le piton de la fournaise et l’ouest avec ses plages!
pour les gites en montages, il faut réserver!
par exemple, le refuge dufour (pour le piton des neiges) était complet quand nous sommes passés (heureusement, qu’on avait réservé!). idem pour marla!
pour moi, les rando à ne pas manqué :
le piton des neiges (il faut etre des bons marcheurs, qd même) et le piton de la fournaise !
pour les auberges, on peut te conseiller
: passiflore ( bras-panon), le cayenne (vers st rose), gite Bardzour (vers st-leu)
pour la plage, tu peux te baigner :
à grande-anse ( le sud) = piscine naturelle
st gilles = piscine naturelle et des filets posés par les MNS