Randonnée glacier avec enfant de 9 ans en Islande

Forum Islande

Je pars lundi en Islande. J’aimerais faire une balade sur les glaciers avec un guide ( environ 2H 30) mais quand je regarde sur internet les balades, elles sont souvent réservées aux enfants de 10 ans et plus . Or le mien a seulement 9 ans.(et ne parait pas plus ) D’autres personnes ont t’elles pu faire ce type de rando avec un enfant plus jeune,? dans quels coins et avec quelle idée de prix. Merci pour votre aide

Mountain guides dans le Park national de Skaftafell propose le tour IMG21 blue ice experience avec un âge minimum des enfants de 8 ans. Ci dessous le lien

http://www.mountainguides.is/day-tours/glacier-tours/from-skaftafell/blue-ice-experience/

Pour l’avoir fait avec nos enfants (mais ils sont bien plus âgés, 16 et 20 ans), le tour ne présente pas de difficultés particulière, cela reste une promenade familiale.

Le guide emmène un groupe d’une quinzaine de personnes environ sur la langue glacière du Svinafellsjokull en donnant diverses explications (en anglais avec notre guide) sur les différentes formations (crevasses, séracs, cendre, rochers, moraines etc…) trouvées sur le glacier.
Au niveau de l’équipement, il faut prévoir des habits chauds, des vêtements pour la pluie (comme partout en Islande), et des chaussures de marche car elles seront équipées avec des crampons à glace.
Mountain guides fourni les crampons à glace pour les chaussures, un piolet (mais il sert juste en bâton de marche, vous ne ferez pas d’escalade sur glace avec ce tour).
Le départ se fait dans le Park national de Skaftafell, au niveau de la cabane de Mountain Guides à proximité du visitor center. Un minibus emmène le groupe depuis la cabane vers l’extrémité de la langue glacière (environ 10 minutes de trajet).

Tarif de 7200 ISK pour un adulte et 4600 ISK pour un enfant.

Quant à savoir s’il faut réserver à l’avance ou non, je ne sais pas quel est le meilleur choix.
Moi, personnellement, j’avais fais la réservation et payé à l’avance sur internet, car il n’y avait qu’un seul jour et 1 seul créneaux horaire qui s’accordait bien avec notre planning pour faire ce tour. A noter que lorsque nous avons pris le départ du tour, celui ci semblait complet car il n’y avait plus aucun siège de libre dans le minibus.
Si vous partez en haute saison, et que vous n’êtes pas très flexible avec les dates, je pense qu’il vaut mieux réserver, ou au minimum téléphoner pour se renseigner.

Mountain Guides propose de nombreux autres tours, vous les découvrirez en consultant leur site internet.
Voila, vous en savez presque autant que moi maintenant. Bonnes vacances.

Merci pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à votre réponse. Ravie d’avoir trouvé un tel parcours. Mon fils s’en réjouit à l’avance. Quant à réserver, j’ai les mêmes hésitations car j’ai beaucoup de mal à boucler mon itinéraire et comme nous campons nous n’avons pas eu à réserver des hébergements; je pense que j’irai la veille pour essayer de réserver pour le lendemain en espérant que cela ne remettra pas tout en cause . Je n’ai jamais eu autant de mal à organiser mon périple. Nous avons 13 jours sur place et envie de voir trop de choses; difficile de faire des coupes. Bonnes vacances à vous si ce n’est déjà fait

Juste pour donner un retour . Nous avons bel et bien fait la balade et c’était extra. Juste une petite précision les chaussures dont ils disposaient pour fixer les crampons étaient d’une pointure 34 au minimum mais Il faut savoir que les chaussures de randonnée classiques que nous avions suffisaient , ce qu’ils ne précisent pas . Or la location de chaussures en + c’est 1000 kr par personne.Donc n’hésitez pas à garder vos chaussures ils adopteront les crampons en conséquence. Malgré la pluie c’était un grand moment pour les enfants et notre guide était très sympa

Merci pour votre retour et content que cela vous a plus. Dommage pour la pluie, mais l’Islande, c’est comme çà, et finalement , la nature peut etre belle, meme s’il pleut.
Finalement, juillet/aout 2013 en France, ce n’était que du soleil, donc, 15 jours de fraicheur en Islande, cela fait du bien…lol… :slight_smile:

Oui c’est clair. Je priais d’ailleurs pour qu’il y ait une grosse chaleur avant le départ. Et puis oui quand on va en Islande on sait à quoi s’attendre. Il faut juste être suffisamment habillé. Cela reste un pays magnigique et qui garde pour l’instant son authenticité. Pourvu que ça dure. En tout cas merci pour votre aide . Ces forums sont une mine d’or pour préparer des voyages . Au prochain…Il faudra attendre un peu…

Sujets suggérés

Services voyage