Randonnée dans le nord à Sapa

Forum Vietnam

Bonjour

Nous partons au Vietnam du 15/04/2013 au 02/05/2013 et nous souhaiterions faire de la randonnée 3 à 4 jours dans le nord à Sapa.
Est il nécessaire de prendre un guide et trouve t on facilement des agences qui organisent ces randonnées ?

Merci pour vos partages d’expériences

Bonjour,

Si vous comptez passer à Sapa et faire une randonnées de plusieurs jours il vous faudra un guide rien que pour être enregistré auprès de la police.

Après il y a de nombreuses agences sur place qui pourront vous aider pas de problème.
De plus Avril - Mai est une des meilleure période pour visiter Sapa.

Plus d’info en PV si vous le souhaitez.

Bien à vous

bonjour,il est nécessaire de prendre un guide pour passer de 3 à 4 jours à Sapa. Parce que si vous faites ce tour, vous allez passer beaucoup de villages aux alentours de Sapa. Donc, vous pourriez être perdu dans la forêt. De plus votre guide va vous présenter des connaissances de la culture traditionnelle de chaque minorité dans ces villages. Notamment, quand vous voulez contacter directement avec des habitants ( dormir chez l’habitant). il vous faut avoir un traducteur?
À Sapa il y a plusieurs agence touristiques que vous pouvez les trouver sur le routard vietnam.
Bonne préparation pour votre voyage
Thuong

Bonjour,
Je viens de participer à ce forum et savoir que vous aimez visiter notre region Sapa. Je m’appelle Manh, travaille à la Maison du Tourisme de Sapa. Je voudrais bien vous donner quelques conseils pour votre séjours ici.

1. Votre voyage est de 15/4 à 02/5, donc à cette période il y a au Vietnam deux jours de congé: 30/4 et 1/5. Je pense que vous ne devez pas monter à Sapa pendant ces jours parce qu’il est difficile à trouver les tickets de trains ou bus et c’est peut-être trop cher car les touristes domestiques qui vont voyager en masse. Vous pouvez decider à visiter Sapa entre 15- 20/4;
  2. Vers le Nord de Sapa, c’est une regions des villages Ma Tra, Ta Phin, Ban Khoang qui restent encore authentiques et moins touristiques mais je crois que c’est possible seulement pour 2 jours 1 nuit: on peut faire: Sapa - Suoi Ho - Ma Tra - Ta Phin (dormir) - Ban Khoang ou l’inverse. Bon, c’est aussi pas mal à passer une nuit à l’hôtel à Sapa et prendre une journée libre pour visiter la ville ainsi que d’autres villages autours.
    Pour avoir plus d’infos, SVP n’hésitez pas me contacter encore.

À bientôt!

Bonjour et merci de votre conseil.
Nous habitons a Singapour et aimierions passer a long week end trekking dans le nord du Vietnam. Vous conseillez sur votre reponse ci-dessous Ma Tra etTa Phin pour une randonnee de 2 jours 1 nuit dans une region moins touristique. Pourriez vous nos conseiller comment arriver au point de depart et si nous devons contacter un guide local. Si c’est le cas, nous conseillez-vous de le faire avant notre depart ou sur place?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage