Bonjour, je partirai bien faire quelques jours de randonnée aux Canaries en avril. Le Teide serait un bel objectif mais y’a t il moyen de faire un circuit en refuge (ou chez l’habitant)? ou en étoile ? sans utiliser de voiture… Merci d’avance.
Bonjour, le Teide est loin de tout. Il y a un seul hôtel au sommet du Volcan. Une voiture est indispensable
Merci pour ta réponse.
Les guides de tourisme en Espagne sont habilites par l administration du tourisme ou de la culture.
L activite de guide de tourisme en Espagne est reglee depuis le Royaume d Alfonso 13 en passant par differentes reglementations.
Les communautes autonomes ont toutes les competences en matiere touristique et controlent, habilitent et surveillent la figure du guide de tourisme.
Le plus important maintenant ce sont les illegalites de la profession.
Il s agit de personnes qui n ont jamais recu l habilitation pour travailler comme guides.
Ils offrent des services moins chers.
Pour eviter de tomber entre les mains de ces gens vous devez exiger l identification du guide avec son numero, les langues a parler autorisees et aussi les provinces ou il peut travailler.
Bonjour,
Que pensez vous des Canaries au mois de mars ?
Est il possible de visiter sans louer de voiture ?
L’idée rando/trek se transforme en balade avec nature, culture et pourquoi pas gastronomie.
Donc peut être en étoile.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
On peut randonner toute l’année aux Canaries.
Données climatiques des deux principales zones touristiques de Tenerife, Wikipedia es.
On peut partir randonner en bus public mais une voiture facilitera les choses.
Wikipedia ne prend pas en compte les tempêtes…
En ce moment les voyageurs à Tenerife ont de l eau, du sable, de l eau…tout comme nous sur la péninsule iberique.
AEMET,
c est le service météo de l état espagnol, donne pour les 7 prochains jours à Santa Cruz de Tenerife de la pluie.
Pluie aujourdhui, jeudi, vendredi,
samedi et dimanche à demi couvert,
et lundi de nouveau pluie.
https://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/puerto-de-la-cruz-id38028
…
Plus que la pluie ce qui inquiète les experts ce sont les secousses sismiques inhabituelles du Teide.
Plus de 6.000 secousses sismiques en 32h sous le volcan du Teide le 23 février (2026).
Non ressenties par la population.
Et un séisme de 4,1 ressenti entre Tenerife et Gran Canaria le 26 février (2026).
Santa Cruz a un moins bon climat que Tenerife Sud et même que la côte Nord.
J’ai passé des mois aux Canaries (automne, hiver, printemps, jamais en été), jamais vu une véritable tempête. Un coup de vent parfois, ou des rares orages.
Une tempête peut arriver j’imagine, comme partout.
C est comme nous sur la péninsule.
Je plaisante.
Je suis née frontalière avec l Espagne, et depuis ma naissance, au 20e siècle, je n ai jamais vu autant de tempêtes et de pluie en Espagne que cette année et il y a 2 ans …
J habite en Catalogne et on a beaucoup trop de pluie cette annee, et fin année dernière.
Les reserves d eau en Espagne sont pleines.
Et pour Tenerife ce que j ai marqué dans mon message précédent ce ne sont pas les pluies qui inquietent mais l essaim de secousses sismiques inhabituelles.
Mais pas d éruption à court ou à long terme.
Mais tous les experts, pour ceux qui liront les articles que j ai mis dans mon message précédent, pensent qu une éruption aura lieu…bientôt.
Les Canaries étaient belles au 20e siècle.
Maintenant les touristes préfèrent les Caraibes.
Moins surtourisme que les Canaries,
et une eau à 35°.
Mais les touristes, sur le Routard,
ne vont pas aux Canaries pour passer leurs journées sur le sable,
et l eau est glagla,
du moins pour moi qui n aime que l eau a 35° des Caraibes,
mais pour marcher tous les jours et escalader des montagnes.
Oui l’eau est plutôt fraiche aux Canaries, ça fait partie du décors.
Mars est d’ailleurs le mois le plus frais de l’année pour l’eau: 19.3° (19.4° en février) à Los Cristianos.
(Seatemperature info)
Je ne cherche pas à ce qu’il y ait plus de touristes francais, y’en a déjà suffisamment.