Je commence à regarder les rando que nous pourrions faire avec mon mari lors de notre séjour sur l’île en mars prochain.
Nous ne sommes pas de grand randonneurs et ne partons qu’une semaine, on voudrais faire au moins une randonnée.
En regardant à droite et à gauche nous en avons vu 2 :
Hellbourg - Sources Manouilh
Col des boeufs - Marla
Une rando ou on pourrais trouver des jolies coins pour se baigner serait top. Auriez vous des avis sur les 2 notés ci dessus ? Ou des idées pour d’autres
Merci
gege672
Bonjour.
Du col des boeufs à Marla, il y a un endroit, juste après la passerelle, où vous pouvez vous baigner, tout en restant prudent car c’est une rivière de montagne.
A Cilaos, à la cascade bras rouge, si vous montez en amont(une quinzaine de minutes de marche), il me semble(sous réserve de confirmation par d’autres routards) qu’il y a des vasques d’eau chaudes où vous pourrez vous plonger. Attention au chaud et froid…
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
b0arding-pass3
Bonsoir,
Nous avons été à la Reunion l’an passé ét bien que la rando des sources Manouilh soit très sympa, nous ne vous la conseillons pas si vous ne souhaitez en faire que deux.
Je n’ai pas fait celle que vous propose Gege, mais je me laisserais plus convaincre par celle qu’il vous propose que celle des sources manouilh
bonjour
je vous conseille, si ce n’est déjà fait, d’aller faire un tour sur le site randopitons.re car vous pouvez sélectionner les randonnées par niveau de difficulté, durée, situation géographique, intérêt…
votre choix dépendra aussi de l’endroit où vous dormirez car si vous décidez une rando au fin fond de Salazie et que vous dormez à Grand Coude par exemple, autant laisser tomber ! :o)
joyce175
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je vais aller voir ce site pour les rando alors
Nous dormons sur St Leu.
Anonyme6
Bonjour, je ne connai pas votre niveau de marche, mais si vous voulez faire quelques randos regardez sur mon site.
Nous en avons faites de très bien avec mon fils de 10 mois dans le dos.
Elles sont accessibles, les paysages superbes et leur durée raisonnable (a l’exception de mafate)
Pourquoi pas le trou de fer par le gite de bélouve ?
très bien aménagé et pas difficile.
++
coconut148
Bonjour,
Cela me parait difficile de se baigner pour ces 2 randos mais je vous conseille très clairement la rando Col des Boeufs/Marla qui est très belle et vous donne une approche de Mafate. Je trouve que cette rando est un très bon choix (personnellement, je la trouve beaucoup + belle que la source manhouil ou que bras rouge)
si vous voulez vous baigner dans un bassin (il n’y a pas besoin de faire de rando pour y accéder mais le site est très joli), le vous conseille le bassin la paix, dans l’Est, à Bras Panon.