Je vais en vacances à la Réunion en novembre 2014, de retour sur mon île jusqu’à janvier 2015.
J’ai pratiqué la randonnée quand j’étais plus jeune, mais je regrette de n’avoir pas assez pu profiter.
Je cherche des plans pour faire de la randonnée, du style ovs (urbeez à la Réunion), sachant que je n’aurais pas de véhicule la bas, j’ai un peu peur de ne pas trouver des gens avec qui randonner, je serais logé à St Denis Centre ville.
Avez vous des connaissances de clubs ou associations de randonnée avec qui je pourrais marcher pour pas trop cher ?
Je souhaite également dormir dans des gîtes sur quelque jours, à Cialos ou à Mafate, ou voir au Volcan. Mon truc c’est la nature, je voudrais profiter de mon île au maximum.
Si vous avez des contacts ou des liens internet à me proposer, n’hésitez pas.
Je vous remercie par avance.
belphegor2
Bonjour
je randonne avec OVS Réunion (j’organise ou je participe à ce qui est proposé), le covoiturage fonctionne bien ; et aussi avec une association de randonnée appelée
Sentier Lontan Patrimoine (SLP)
notre site (blog) va être refait et le programme juillet-décembre 2014 doit nous être communiqué fin juin.
Sinon il y a aussi Les Cent Pieds, et d’autres que je ne connais pas.
Tu as le choix !!
younous313
Bonjour,
Merci pour la réponse,
J’espère qu’en Novembre, Décembre 2014 et Janvier 2015, j’aurais l’occasion de participer à plusieurs de tes randonnées ! Je suis motivé !
Il me semble avoir vu ton pseudo sur urbeez Réunion oui.
En espérant que le covoiturage depuis St Denis centre ville pourra se faire !
Et après pour les associations je ne sais pas comment ça va se passer, j’ai peur que ça revienne cher, je préfère que ça soit sur urbeez Réunion, c’est mieux, parceque je suis lancé et je veux en faire pleins, au moins une tout les quinze jour.
Merci pour ta réponse en tout cas, ça me motive encore plus !
belphegor4
mon pseudo c’est Cassiopat ! Hier encore on était au volcan et on a vu la plaine des sables sous le givre… vision magique !
Chez SLP, tu peux faire une rando d’essai pour 5 euros normalement…
Mais sur OVS tu devrais trouver de quoi faire car il y en a autant en semaine qu’en weekend et pour tous les goûts et niveaux !
younous315
Je te remercie pour ces infos.
Anonyme6
Bonjour Belphegor
Je viens de prendre connaissance de tes post sur le routard . Je viens 2fois/l’an pour le boulot et ai decidé de faire venir ma F randonneuse histoire qu’elle ait la chance de découvrir l’ile pendant que je bosse !! Connais tu un club suposé la prendre en charge (payant of course) pour des randos de 1 jour . Je loue sur st denis et le tampon (sud hotel) et ce voyage est prévu a partir du 20/25 nov.2014
D’avance te remercie…mon mail est guypolisson@orange.fr
belphegor7
il y a donc des randos possibles avec OVS Réunion (c’est varié et gratuit), et comme asso de rando je suis chez Sentiers Lontan Patrimoine http://sentierslontan.over-blog.com/
qui propose des randos à la journée mais il faut être généralement bon marcheur. Tu as droit à une rando d’essai (5 euros) avant de t’inscrire.
Regarde la liste ici pour toutes les assos de l’île
(note que la ligne pour SLP n’est pas à jour)
Bonne recherche
Anonyme8
Merci de tes conseils . Ai pris contact avec SLP (Danielle) qui fait des sorties le W.E. Qui plus est, me suis inscrit sur URBEEZ et je verrai sur place ce qui peut nous convenir . Vais contacter les cents pieds qui organise deux sorties/semaine
Amicalement