RANDO d'1 JOUR AU PITON DES NEIGES est ce possible????

Forum Réunion

en partant a 3h du matin pour le piton des neiges est ce possible de le faire en un jour voir une demi-journee…on me parle de 1900m de dnivele positive nous sommes pas de tres bon marcheur est ce difficile. et un guide me propose 150 pour 2 personnes c cher non?

1900m de dénivellé positif pour des “pas tres bons marcheurs”? laissez tomber, donnez vous plus de temps ou voyez moins grand…

salut,

il est prévu 6h de marche pour monter…et la côte est vraiment rude !!!
maintenant sachant ce qu’il en est tu peux éventuellement le faire mais prévois plutôt sur deux jours,
dormir au refuge et redescendre au matin…
en ce moment il fait pas chaud là haut !!!

bonne rando !

bonne idée , le gite est vraiment sympa en +

Salut,
déjà pour le piton tu n’as pas besoin de guide, tu suis la foule, par la plaine des cafres c’est moins raide, mais il faut 6h tout de même. j’ai fait les deux trajets, mais par contre si tu n’es pas très bon marcheur, effectivement 1 jour c pas possible, il n’y a que les réunionnais pour le faire et même en “savate de doigts” s’il te plait. Si tu pars à 3 h de Cilaos tu les verras monter en courant (pratiquement). Au gite tu peux dormir dehors, si tu as une tente, et y manger seulement je trouve que c’est plus sympath les gites çà puent tj un peu. mais de toute façon le piton hors les coucher et lever de soleil, les étoiles, et les nuages, il n’y a pas grand chose là haut. Alors l faut y passer une nuit.
Bon courage Tchu

merci pour tous ces conseils a vous tous…
mais le guide me confirme kon peut le faire en 1 jour avec un depart a 2h car le probleme c ke le soir g reserve un hotel au tevelave car je fais un autotour…

Re salut,
Déjà un autotour t’es mal,
en plus 1 jour le piton, achète chez decathlon, à st pierre il y en a un, des genouillères, et en pharmacie du kétum, plein, bien à toi et merci à ton guide, et surtout ne me donne pas son nom; Au fait l’année prochaine tu ne retournes pas à RUN.
Tchu

je pense qu’en n’étant pas bon marcheur le piton des neiges c’est hard…il serait pas mal d’envisager la journée du lendemain tranquille sur une plage si tu décides de le faire en un jour…

Bonjour,

Je vais aller dans le sens des autres en vous invitant à reporter votre rando vers un autre site.
Quand on marche plusieurs heures sur des chemins avec un dénivelé important, le lendemain on est bien les pieds dans l’eau à soigner ses ampoules et autres échauffements :wink:

Et si votre guide insiste en disant que c’est faisable ; il s’en fout car il la fait tous les jours lui cette rando !!

bonjour,je vous parle en tant que responsable d’une association de randonneurs
le piton ce fait pour nous en une journée,avec un groupe d’une quarantaine de personnes,mais la moitié,voir plus ne vont pas au sommet et redescende avant
cela ne les empéche pas d’étre content de la randonnée
le lendemain,vous serez au tévelave,(probablement a l’hotel des fougéres).La bas,c’est un coin de promenade et randonnée aussi.
Si vous n’étes pas habitués,faites la randonnée sans chercher le sommet ,comme cela vous pourrez en profiter aussi les jours suivants
autre conseil
marcher a 2 h du matin n’est pas agréable,ne commencez pas avant 4 h,et surtout n’oubliez pas que vous avez la route de cilaos au tévelave a faire(2h)

A préciser :
Il faut préciser qu’il faut 6h par Cilaos ou la Plaine des Cafres pour atteindre LE REFUGE, ajouter 2h pour le sommet, pour un marcheur moyen sur plat, mais aussi bien à la montée qu’à la descente, il faut être un TRES TRES bon marcheur, pour faire même en 1jour le refuge, il y a d’autre rando plus simple et aussi sympath dans ce coin, la Fournaise, le tour 6h, Grand Bassin 4h, tranquille, Hell bourg 3h tranquille
Soyons sympaths.
Tchu

J’ai décollé du bloc a 3h50 en pleine nuit, frontale sur la tete.Je suis arrivé au sommet a 6h50 sans forcer.
Pour info, je fais 90kg pour 1m85.
je pense qu’il faut une bonne condition physique pour gravir ce dénivelé mais rien d insurmontable.
La descente en 1h55.
Il faut juste un peu de “gnackk” et c’est tellement bien de le faire d une traite.
A vous de voir.
150 euros, ils s embetent pas les types…

Si votre niveau de randonnée est moyen, voire très moyen, je vous conseil de faire l’ascension sur 2 jours.
cela est possible en 1 journée, mais si physiquement vous craquer, vous ne profiterez pas de la journée.

Après le tarif des guides, c’est à peu près ça… il faut bien qu’ils gagnent leur vies, sans oublier les assurances…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Thomas

bonjour,

Difficile de donner un temps…je ne comprends ceux qui en donne. les niveaux sont trsè différents, un bon randonneur de métropole ne sera pas forcément aussi bon ici, d’ailleurs il y a de grande différence pour un même personne suivant les marches qu’elle fait.
Il y a de très nombreux facteurs à prendre en compte et nous ne les connaissons pas.

vous aurez un très gros dénivelé, tout le monde est d’accord. le faire en deux jours…je ne suis pas sur que se soit mieux. Si vous etes cassé le premier vous n’apprécierez vraiment pas le second. Alors que tant que l’on est chaud ça peut encore le faire.
monter quitte à faire demi tour n’est pas une mauvaise idée.

le gite du piton a la réputation d’etre le plus nul de l’ile.
accueil qui laisse à désirer, repas variable, sanitaire sale voir très sale, douche quasi inexistante, litterie elle aussi très sale.
il y a une situation de quasi monopole et ils sont régulièrement plein (d’ailleurs vous ne pourrez peut etre même pas avoir de place).

un départ de nuit à des avantages et des inconvénients. j’ai des amis qui l’ont fait le week end dernier, ils en ont un très bon retour et de belles photos. Par contre eux connaissent cette rando, c’était pas la première fois.

amusez vous bien sur l’ile, ne vous faites pas mal.

Sujets suggérés

Services voyage