Nous aimerions faire une rando de quelques jours entre Mafate et Cilaos.
Nous sommes sportifs mais une moyenne de 5-6h de marche sera notre maximum compte tenu du dénivelé et du portage du sac.
Notre idées :
J.1 Partir du col des boeufs (accès au parking en bus ?)
aller à La Nouvelle
bivouaquer au Kerval. (est-ce possible ? Pas trop risqué ?)
J.2 Partir de Kerval - Marla - Taïbit - arrivées aux 3 Salazes.
Dodo à Cilaos. Avez-vous un gîte ou un camping à nous recommander pour être proche du départ pour le Piton des Neiges ?
Est-ce qu’il y a une navette qui passe pour nous emmener vers Cilaos ?
J.3 A partir de Cilaos monter au Piton des neiges et redescendre.
Est-ce que c’est réalisable pour des jeunes en forme mais pas marcheur expert ?
Merci d’avance pour vos conseils et recommendations.
gege672
Bonjour.
je te dirai de bivouaquer soit à la nouvelle soit à marla car le kerval, c’est hors sentier donc toujours un peu risqué. A la nouvelle, il y a un camping à l’entrée de l’îlet, bien équipé avec douche et au prix de 5e.
Le lendemain, tu montes le col du taïbit, et à la fin du sentier, quand tu arrives sur la route, il y a un bus qui te ramenera à cilaos.Là, en cherchant sur le net, tu trouvera un gîte pour y passer la nuit.
Le lendemain, un autre bus te déposera au parking du bloc où tu trouvera le départ du sentier du piton des neiges.
en tout cas, tu vas te régaler et les sentiers ne sont pas trop dur donc faisable même pour des marcheurs moyens.
Je pense faire une étape supplémentaire à la caverne Dufour pour avoir le lever de soleil au Piton des Neiges.
Je pense alors qu’on dormira à Marla. Un nom de camping ou de gîte à donner : sympa, avec un beau paysage ?
Il me semble avoir lu que le chemin pour aller au Kerval est fermé ? J’espère que la situation changera d’ici décembre…