Rando 4 jours dans Mafate

Forum Réunion

Bon,jour,Je reviens bientôt à La Réunion (déjà venu en 2009) arrivée le 18 novembre 2012 pour 11 jours.(J’ai tellement adoré la première fois) J’aimerais entre-autres faire une rando sur 4 jours dans Mafate.
Nous partons à deux. Côté expérience, j’ai déjà fait la rando : Hell-Bourg => Cap Anglais => Hell- Bourg par l’autre versant (très hard).dans la journée
J’aimerais avoir vos avis sur le parcours que nous envisageons de faire, sachant que le départ se fera au Col des Boeufs avec voiture dans le parking gardé;

Randonnée Mafate

1er jour : Col des Boeufs => Aurère par sentier Augustave => îlet à Malheur => ilet à Bourse => et halte à Grand Place les hauts

2ème jour : Grand Place => Cayenne => Lataniers => Les Orangers => Roche Plate

3ème jour : Roche ¨Plate => Les Trois Roches => Marla

4ème jour : Marla => La nouvelle => Col des Boeufs.

Que pensez-vous de cette rando et pouvez-vous me donner le temps approximatif de chaque journée, sachant que j’ai fais exprès de limiter les trois derniers jours.(surtout les deux).
Si vous pouvez me donner d’autres parcours et d’autres renseignements utiles je suis à votre écoute.

Cordialement

salut

le j1 me semble"un peu costaud" sachant que tu ira jusqu’à aurère, puis îlet à malheur, îlet à bourse, pour finir à grand-place. Si vous êtes des marcheurs moyens, la journée risque d’être longue car on est pas loin des 10km.

les autres jours sont plus confortables niveau marche. Comptes entre cinq et sept heures de marche pour les jours 2,3 et entre quatre et cinq heure pour le jour 4.

Vous dormirez où? en Gîte? en Bivouac?
Pensez à réserver vos nuits en gîtes car ils risquent d’être très vite “complets”.

Bonne randonnée et bon séjour chez nous

je t’invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

gérald

Salut Gérald,Merci pour ta réponse rapide, j’ai déjà visité ton blog qui est d’ailleurs super sympa, mais pour revenir à mon premier jour de randonnée, j’ai pris exemple sur ce blog là : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=117

Quant aux logement, je veux louer des gîtes , mais j’attendais un ou plusieurs avis sur ma rando pour réserver.
Je vais voir les différents gîtes et à partir de lundi je réserve;
Est ce qu’il faut aussi réserver pour les restaurants ?
Si tu as des adresses pour les gîtes et resto se serai avec plaisir de les connaître.

patrick

re salut patrick

je connais un gîte super sympa à Roche-plate"chez juliette".
J’y avais été une fois. Super accueil, repas excellent.
Si tu réserves un gîte, réserves aussi pour le repas du soir. En général, l’ambiance est agréable.
Les autres, je ne connais pas trop car d’habitude, je bivouac.

bonne soirée à toi et bonne recherche

gérald

Bonjour,

Belle boucle mais le J1 un peu long, autre solution, par exemple Col des boeufs-sentier Scout-Ilet à Bourse-grand Place.
Tous les gîtes font les repas, à la réservation, pensez à préciser si repas du soir et petit-déjeuner, comptez 38 euros par personne (repas-nuit-petit déj.)
Gîte à Grand-Place les Hauts : Le Pavillon qui fait aussi épicerie-bar
Gîte Au Coeur de Mafate et chez Eloïse, gîte sommaire chez Eloïse mais repas excellent.
A Roche-Plate, chez Juliette, le Mahafaty Be, chez Merlin
A Marla, gîte des 3 Roches,
Vous avez bien sûr d’autres gîtes dans les 3 ilets.
Bonnes randonnées

salut,

A grand place il y a 3 gites à ma connaissance comme dit plus haut.
le pavillon est a privilégier pour rencontrer des locaux, épicerie et bar Benoit Boyer est un personnage interessant et les histoires sont légions quand on sait prendre les locaux par le bon bout.
Eloise fait le meilleur civet canard que j’ai mangé (je ne connais pas les chambres) mais j’ADORE le canard.
Nicolas tient le gite “coeur mafate” à grand place les hauts. on y mange bien (pas de souvenirs exceptionnels). Par contre la vue ets la plus sympa de tout Grand Place.
bref l’idéal, prenez l’apéro au pavillon, mangez chez Eloise et prenez le petit déj (et la nuit) à coeur mafate.
Remarque à prendre en compte : remonter à coeur mafate après avoir pris l’apéro chez benoit puis les rhum chez Eloise devient tout de suite plus dur.
bon séjour à Mafate.

Sujets suggérés

Services voyage