Ramener TV de France à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t il déjà apporté une télévision française à Cuba?

J’ai de la famille cubaine qui prévoit de profiter d’un voyage en France pour ramener une télévision…

Mais j’ai un doute sur le bon fonctionnement d’une télévision fabriqué pour le marché européen vis à vis des normes de diffusion à Cuba (norme américaine NTSC).

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Hola,
cela ne vaut pas la peine !

Il vous faut une télévision qui fonctionne sous le standard américain NTSC (pas courant sur le marché européen), ensuite le prix du transport (certaine compagnies demandent juqu’a 10 € par kilo de supplément bagage) et puis à la douane, tout cadeau venant de l’étranger et qui dépasse la valeur de 50€ est taxé à 100%. Ceci dit ce n’est pas toujours appliqué.

Bonjour,

Quelques points à vérifier avant l’importation à Cuba d’un recepteur TV destiné au marché européen:

Pour la reception par l’hertzien, il faut effectivement que le televiseur ait imperativement le standard video NTCS (PAL/SECAM chez nous).Cuba developpe la TNT mais avec la norme chinoise DTMB. En principe nos televiseurs européens ne sont pas équipés de decodeur DTMB. Il faudra donc un decodeur exterieur pour la reception TNT cubaine.La tension d’alimentation est de 220V. Attention encore beaucoup d’habitations en 110V à Cuba. Prévoir eventuellement un transfo.

Mon avis: trouver une TV compatible+payer la taxe douane+ le risque de casse dans le transport+garantie caduque, à moins de vouloir un modèle précis, il est plus simple et moins risqué de le commander sur un site (par exemple) comme supermarket23 . TV payé TTC et livré à la casa.

NB: pour payer la taxe douanière en CUP, il faut que le cubain n’ait pas la RE (ou PRE).

Je ne savais par que la TNT se dèveloppait à Cuba.
Il y a déjà de la diffusion via TNT ? ou ce sont juste des projets ?

Pour l’alimentation, c’est bon il y a des prises 220V dans la maison.

Merci aussi pour le site http://www.supermarket23.com, je ne connaissais pas.

En revanche vu les prix affichés sur le site et en magasin à la Havane, je pense que ça reste économiquement plus interessant d’acheter un TV + taxe douane (CUP) + frais de bagage supplémentaires ds l’avion. (je dirais entre 25 et 50% d’économie)

Mais c’est vrai qu’il y a le risque de casse pendant le transport + la garantie caduque…

on verra si je suis joueur ou pas… :o)

Un ami cubain lors d’un sejour chez nous a ramené une tv(grande tv) cela fait 6 ou 7 ans.Je me souviens que à l’aeroport il a recuperé la TVA ,ce qui lui a permis de payer la taxe et arrivé à Cuba il a payé une autre taxe mais en peso nacional .
Le transport s’est passé sans problème te la tele est arrivée entière !!

Sujets suggérés

Services voyage