Rajasthan et Gange sacré avec Jet Tour en circuit

Forum Inde

quelqu’un est-il allé récemment avec jet tour en inde" circuit rajasthan et gange sacré "?

je suis attiré par les monuments et palais, le taj mal, le gange, mais à la fois j’ai quelques inquiétudes quand à la propreté, les odeurs, et tout ce qu’on peut lire, paludisme, nombreuses maladies, les morts exposés, etc…

est -on un peu préservé de cela lorsqu’on est en circuit dans de beaux hotels je suppose plutôt que de parcourir l’inde pendant des semaines un peu à l’aventure… oui je veux seulement avoir un peu de confort et ne pas choper le syndrome du voyageur en inde ou avoir un choc des cultures même si je suis réaliste je ne serai pas chez moi dans mon cocon… j’espére que quelqu’un me comprendra et pourra répondre… où es ce un voyage comme un autre ? j’ai fait une vingtaine de voyages, séjours ou circuit toujours avec tour opérateur, accompagné par un guide, et je suis en couple. merci d’avance de vos réponses. cerise.

Oui le choc des cultures est parfois violent (ma femme et mes enfants ne veulent plus y mettre les pieds). Oui j’ai attrapé un virus en Inde (c’était de ma faute j’ai “oublié” qu’il ne faut jamais boire autre chose que de l’eau en bouteille - en l’occurrence une glace à l’eau. Oui, tous ce que vous citez on peut le voir ou le sentir… (je ne connais pas de mot pour décrire certaines odeurs). Mais d’un autre côté, bien souvent je reste bouche bée soit devant la beauté d’un monument ou d’une magnifique scène de rue. De plus, lorsque je suis en Inde, je me dit que c’est mon dernier voyage dans ce pays. Dès mon retour à Bruxelles, je prépare mon prochain voyage en Inde.Un jour, dans un restaurant, alors que je me lavais les mains avant de manger, un Indien m’a déclaré : oui, se laver les mains c’est bien. Mais le visage ? Vous oubliez la poussière qui s’y est déposée et vous l’a mangé. Alors qui est le plus propre l’Indien ou moi ?
Vous partez avec un groupe - alors que moi je suis toujours seul -, les hôtels sont sélectionnés par un tour opérateur. Vous avez un bus et un guide, d’autres voyageurs avec qui vous partagez votre voyage. Vous ne devez pas vous battre pour obtenir un renseignement ou une place dans un train ou dans un bus. Surmontez votre peur et allez y. Même si l’Inde est difficile a apprivoisé, vous y parviendrez certainement (et vous avez déjà fait le plus grand pas: il y a une grosse différence en l’Inde et l’Europe).
Alain

merci pour votre réponse alain, j’espére donc en étant avec le circuit jet tour voir les “belles” choses de l’inde et être un peu moins confronté à une image négative que pourrait me laisser l’inde à travers de ce que l’on en dit et de sa dure réalité pour nous européens…
j’espére que quelqu’un qui a fait le ce voyage avec jet tour va répondre à mes questions… car sur le forum je n’ai trouvé que des témoignages ancien…
et en début avril fait-il trés chaud ?..nous aurons un bus climatisé et on aime beaucoup la chaleur … cependant la chaleur et les odeurs ne font pas bon ménage ! on verra bien… l’envie de la découverte de l’inde est plus forte… j’attends vos réponses vous qui avez voyagé avec jet tour
cerise

bonsoir
Nous partons dans quelques semaines pour ce circuit et j aimerais avoir votre avis, vous qui l avez fait.
Merci de votre réponse

Namaste cerise
Que dire derrière Alain qui décrit si bien l inde
Oui il y a un choc culturel oui c est sale parfois ca sent mauvais mais c est tellement beau vivant
Apparemment tu vas au rahasthan région très touristique
Pour les morts c est plus dans les villes sacrées com le varasani. Hardiwar
Quand tu fais un voyage en indè il faut oublier son petit confort sa routine si rassurante aux yeux de certain il faut se mêler il faut pense indiens
La salete je la vois plus. La misère hélas on va pas refaire ce pays les créations c est toute leur culture
Prend l inde respire la
Et puis les bus clims les hôtels chics enfin c est relatif tout ça c est du superflus quand a toute cette richesse que tu vas tirer de ce pays
Excellent voyage
Isa

Sujets suggérés

Services voyage