Rafting sur le Colorado

Forum États-Unis

Bonjour,
Je souhaiterai faire une petite promenade en rafting de quelques heures sur le colorado. J’ai 2 filles de 10 et 8 ans. Il faudrait donc que ça ne soit pas trop dangereux pour elles.
Avez-vous des sugggestions ???
D’avance merci,
Cajou!

C’est trés facile et pas trés cher dans le secteur de Moab mais intéret un peu limité
au niveau du GC il y a des possibilités mais a l’intérieur d’ excursions chéres
A Page l y a aussi possibilié de descendre un petit bout du Colorado en aval du barrage mais pas vraiment du rafting je crois …

D’autres forumeurs auront peut etre des infos

Merci pour les renseignements.
Je ne cherche pas non plus des sensations trop fortes vu que je serai avec des enfants et pas trop long non plus vu que les planing est déjà bien chargé :wink:
Tu ne sais pas qui organise ce genre d’activité ???

Essaie http://www.tagalong.com/

Bonjour
en aoùt 2006 nous avons fait du rafting dans la région de Moab avec Tag a Long (le matin + promenade à cheval au coucher du soleil) avec 2 enfants (fille 11 garçon 8).
C’était génial enfants ont adoré et bien encadré
Nous avons réservé notre rafting+cheval via internet avant notre départ

Bonjour! Je M’appelle Allison. Je vis dans Parker, Colorado. Je suis estatiqe que vous venez de visiter le Colorado. C’est ma ville natale. Je vais beaucoup rafting en eau et il est très dangereux. Vos enfants sont trop jeunes pour aller et je voudrais les mettre sur une rivière plus calme. Le fleuve Colorado est calme et dangereux. Au lieu d’aller rafting, pourquoi ne pas aller faire du kayak sur le lac Granby. Il est amusent pour tous les enfants. Vous l’apprécierez aussi. Merci beaucoup pour votre question. J’espère que cela aide. Au revoir!

~Allison

Bonjour,

L’année dernière nous avons fait une descente en raft sur le Colorado à Moab avec Tagalong et c’était génial. Franchement une trés belle expérience. On a des gilets de sauvetage et nous nous sommes même baignés toujours avec nos gilets que nous n’avions pas le droit de quitter. Je crois me souvenir qu’ils y avait des enfants. Nous avons meme pique niqué au bord du fleuve. Se retrouver en train de flotter en se laissant porter par le courant, au milieu des falaises ocres et des paysages de western c’est vraiment trop bien. Je vous conseille vraiment cette expérience.
Beau voyage

Bonsoir,

J’ai fait du rafting sur le Colorado près de Moab après avoir pique-niqué sur la rive. Dans notre petit groupe, il y avait une enfant de 11 ou 12 ans. En été, le fleuve n’est pas dangereux du tout à cet endroit. Moi qui n’étais pas très rassurée au départ, j’ai trouvé que c’était amusant et j’ai passé un très bon après-midi. Cela plaira sûrement à vos enfants.

Cordialement.

Hiacinthe

rafting fin octobre ??? pas trop froid ??? et où sur le colorado à part Moab

sur Page y a-t-il qq chose que vous recommandez ???

Merci pour vos infos

cordialement

Sur Page, allez voir là : www.raftthecanyon.com mais je ne peux pas vous en parler, je n’ai pas fait cette excursion.

Vous avez aussi les promenades en bateau sur le lac Powell : www.lakepowell.com cliquez sur “Boat Tours”. Nous avons fait la promenade d’une heure 1/2 qui s’appelle “Antelope Canyon” parce que le bateau va un peu dans le canyon. La roche prenait une belle couleur en fin de journée. Nous avons pris la dernière balade de la journée, c’était en été.

En été, il est possible louer un hors-bord à la marina du lac Powell.

J’ai également fait une visitée guidée du barrage.

Par ailleurs, je conseille vivement d’aller voir le superbe point de vue Horsshoe bend au sud de Page

Et puis, allez visiter Antelope Canyon (le lower et/ou l’upper).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage