On à vécu 5 ans à la réunion, sur st pierre et en ce moment on est en guadeloupe depuis 3 ans ou ma famille et moi ne nous plaisons pas “pourtant ma femme est guadeloupéenne”. Comme j’ai une société dans le tourisme, nous ne pouvons pas tous quitter sur un coup de tête. On à quitté la réunion en 2005 et j’aimerai savoir si les réunionnais sont toujours aussi chaleureux et accueillants et que les mentalités n’ont pas changées dans le mauvais, car nous avons adoré la réunion et nous avons comme projet d’y retourner d’ici 2 ans, si ma société en guadeloupe est vendu. Merci a zot toutes pour vos infos. La biz a tous le 974
Anonyme2
Bonjour Coco,
Excuse ma curiosité mais pourquoi ne te plais tu pas à Gwada?
Je suis à La Réunion depuis 7 ans, marié à une réunionnaise, des sociétés aussi ici mais j’ai du mal à rester trop longtemps au même endroit! J’aime La Réunion mais je souhaite aller voir ailleurs ce qu’il se passe! Ayant grandit en Martinique je me pose la question d’y retourner, voilà pourquoi mon interrogation.
Pour te répondre La Réunion ne change pas vraiment, et les réunionnais non plus. Si tu connais les qualités et les défauts de l’île ils sont toujours les mêmes. Un peu moins d’embouteillage avec la route des tamarins et la crise qui nous frappe comme partout ailleurs. St Pierre évolue positivement je pense, au détriment de St Gilles.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas!
+++
Anonyme3
Se donner autant de mal, et faire autant de gymcana pour dissuader les gens d’aller en Guadeloupe, c’est trop fort.
C’est le forum Réunion ici. Fais la promotion de la Réunion. Pas besoin pour cela de casser les autres destinations.
Anonyme4
Merci de t’as réponse yoh974
Pour t’as demande la Gwada est une petite ile et on tourne vite en rond et les gens ne sont pas très accueillant et il pleut souvent ici malgré que je soit sur LE GOSIER un endroit ou il pleut le moin sur l"ile. Pour la run je me doute qu’elle est toujours la même et je suis toujours en contact avec mes amis du 974.
Si tu veux venir en Gwada, je serai la pour t’acceuillir.
Anonyme5
Bonjour islander,
Je ne comprends pas votre réponse, je casse qui??? je suis sur un forum et je pose une question ou cela vous dérange!!! Pour votre info je sais que je suis sur un forum de la run et ma question est sensé pour ceux qui on de la compréhension. Heureusement qu’il y à des personnes comme yoh974 pour répondre positivement et non dans le négatif !!!
Anonyme6
Je pense venir d’abord en vacances mais ce n’est pas à coté! Je dois aussi liquider mes affaires ici donc ce n’est pas dans l’immédiat que je vais quitter définitivement La Réunion mais merci pour ton éventuel acceuil et au plaisir.
Anonyme7
Bonjour Coco971,
Vous savez les ailleurs deviennent vite des ici et le mal être personnel nous suit partout y compris en Guadeloupe, je comprends difficilement que trouvant la Réunion formidable à vivre ce dont je ne doute pas une seconde, -bonjour à mes amis réunionnais- vous en soyez parti.
La Guadeloupe comme tous les pays du Monde, mon métier m’a beaucoup fait voyager, je n’ai aucun mérite, offre un peu ce qu’on y apporte, je n’ai jamais eu que de bons contacts avec les Guadeloupéens, vous me direz que j’ai eu de la chance, pourquoi pas, je ne tourne pas en rond et j’ai encore beaucoup d’endroits à y découvrir, j’y habite depuis 8 ans.
Au fait en Europe les gens sortent-ils si souvent de leur département ?
Votre commentaire négatif, entre autre sur le “Spot” au Moule montre que rien ne vous plaît ici et effectivement mieux vaux peut-être en partir…