Quinze jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage en Guadeloupe pour 15 jours aux vacances de Pâques. Je pensais louer deux appartements, un sur Basse-Terre, et un sur Grande-Terre du côté de Ste Anne, St François, pour une semaine chacun, en gros.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce possible, en étant à Ste Anne, de faire une excursion à la journée vers Port-Louis et Anse Bertrand, ou bien c’est trop loin ?
De quel côté chercher pour Basse-Terre, pour avoir accès à un maximum de choses en voiture ?
Est-ce que ça vous paraît jouable d’aller passer une journée à Marie Galante, ou aux Saintes ? Ou bien c’est trop court et c’est inutile de se déplacer là-bas si peu de temps…?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

En 2 semaines de vacances il serait dommage de passer à côté des saintes et de marie galante. Ces deux iles sont magnifiques, avec une ambiance complètement différente de la guadeloupe “continentale”.
Terre de Haut aux saintes vaut vraiment le déplacement, surtout lorsque vous logerez sur basse terre (traversée plus courte qu’en partant de grande terre), je trouve que c’est une ile vraiment à part, et qui se visite bien en une journée.
Bien sur ça doit être encore mieux d’avoir la chance d’y rester quelques jours !!

Oui, c’est vrai, les Saintes, faut voir ! et effectivement, le top c’est de passer une nuit, en effet, là, plus de bruits de scooter, le calme, et là on se sent vraiment sur une petite île ! de 3 Rivières avec le Miss Guadeloupe = 20mn. De St François beaucoup plus long, mais si on aime le bateau pourquoi pas ?

tu as raison louer un appart sur chaque “ile” car la grande terre et la basse terre forment si on peut dire 2iles eh oui !!! anse bertrand ;moule ;port louis sont trés proches de ste anne en coupant ds les" grand fonds " region pittoresque de collines du centre grande terre mais une bonne carte routiére est necessaire
bonnes ballades et poru l’archipel en 2 semaines je te conseilles de voir au moins 1 nuit à tterre de haut et au moins 2 jrs dont une belle nuit a M Galante c’est seulement comme cela qu’on appécie ces 2 “écrins” tropicaux ,
bon sejour sur karukera

La Guadeloupe en 15 jours, c’est une bonne base pour la visiter. Une semaine sur chaque “aile du papillon” c’est intéressant, on n’a pas les embouteillages de Pointe à Pitre pour traverser. Et on gagne pas mal de temps dans les trajets. Seul bémol 2 hébergements signifient 2 états des lieux et 2 remises de clefs.

Pour les visites il serait dommage de ne pas faire Marie Galante, Les Saintes et aussi Petite Terre. A voir en fonction de votre affinités avec les traversées en bateaux…

En 15 jours, j’ai fais seulement Marie Galante, Petite Terre en excursion, le reste c’était Deshaies, Soufrière, Pointe des chateaux, Sainte Anne, Saint François, Bouillante, les plages… Tout est détaillé sur mon blog ainsi que le budget des excursions! http://www.chrissandvoyage.com

Bon voyage

Merci pour vos messages, au final, on a pris 10 jours à Gosier (comme ça on peut faire le nord de Basse Terre en même temps), puis 3 jours à Trois Rivières pour pouvoir profiter du sud de Basse Terre. Au programme : Marie-Galante et les Saintes au minimum dans les îles, peut-être la Désirade, on verra…
Chrisandsand, j’vais aller voir votre blog, que j’ai déjà été voir pour d’autres destinations :wink: Merci !
Mes impressions début mai à mon retourl :wink:

Et une journée à Petite Terre?

bonjour
je compte aussi comme vous découvrir , a trois, ce département. Entre le 13 et le 28 avril, avez vous des idées pour trouver les billets d’avion?
Est il facile de louer un gite en arivant sur place? Je ne compte pas beaucoup bouger, mais découvrir un des coins d’une des iles. Rester un peu sur plac une dizaine de jours , pour apprendre un peu . J’aime bien les conseils qui disent qu’il faut prendre le temps pour connaitre un peu.
merci de vos conseils.

Bonjour,
@Chris : Basse-Terre et Petite-Terre sont différentes ? Je n’ai pas encore suffisamment exploré…
@lphelippeau : j’ai trouvé des billets à 1700 € pour deux, sachant que nous sommes obligées de partir sur les vacances scolaires, ce qui n’aide pas… J’ai pris chez Corsair (Ebookers et Opodo étaient un tout petit peu moins chers, mais vu les retours sur le net, j’ai préféré éviter et acheter directement chez la compagnie avec qui je vais voler). Sinon pour les locs de gîtes, j’ai préféré assurer mes arrières. Certains gîtes refusent les réservations pour une période trop courte, parce qu’ils savent qu’ils vont louer plus facilement ensuite…

Petite Terre est une ile non habitée (hormis par des iguanes) qui se trouve au large de Saint François. On y passe une petite journée en général.

Basse Terre est l’aile gauche de la Guadeloupe (forme de papillon).

Ne pas confondre Basse Terre , Grande Terre (aile droite) et Petite Terre.

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage