Qui est déjà parti avec Groupon ?

Forum New York

Salut,

J’ai découvert ce tour operator récemment et je me demande si ça vaut la peine car ils ont des prix bien intéressants, pour de courts séjours au É.-U. mais je me dis qu’à ce prix là, c’est peut-être un attrape-touristes…

Déjà, plusieurs détails me font un peu tiquer : pour un séjour de 3 à 4 jours à NY pour le nouvel an, incluant l’hébergement dans le New Jersey (hôtel non précisé), le transport en autobus, avec arrêt en route au soit-disant meilleur centre commercial (Woodbury Outlet) dont je pourrais franchement me passer. Effectivement, j’aimerais mieux rester 3h supplémentaires à NY que de les passer dans ce genre d’endroit. Mais bon, le deal est intéressant quand même car une fois sur place, on fait ce qu’on veut… sauf qu’il faut revenir au point de rdv à 20h pour que l’autobus nous ramène à l’hôtel. Donc si je veux rester un peu plus tard avant de rentrer à l’hôtel, ce sera par mes propres moyens et j’ai lu (et entendu dire aussi) que c’est assez galère les transports en commun de Manhattan au New Jersey…

Donc, ça m’aiderait à prendre une décision, de savoir si quelqu’un a déjà eu une (bonne ou mauvaise) expérience avec Groupon à NY et comment ça se passe. Merci !

Oui, effectivement, j’avais fait une petite recherche avant de poster ma question et j’avais lu cet avis. Mais bon, à part celui-là, je n’en vois pas beaucoup d’autres négatifs (idem en cherchant sur le web). Certains semblent même avoir de bonnes expériences avec ce TO, mais bon ça dépend peut-être de la destination. C’est pourquoi j’aimerais plus de témoignage de séjours à NY avec ce TO. Merci.

Groupon n’a jamais été un tour operateur, du moins en France.
Et dis-toi bien que si tu as un doute, eh bien… vaut mieux éviter.

TO, agence ou whatever, appelle ça comme tu veux. Pour moi, une entreprise qui offre des séjours avec transport, hébergement, etc, c’est du même genre. Et dis-toi bien que je ne suis pas de celles qui font leurs choix à partir d’un seul avis négatif trouvé sur un forum de discussion. Si ce TO était vraiment pourri, me semble qu’on trouverait plus de plaintes que ça. Je suis à la recherche de témoignages, pas de leçons de vocabulaire ou de morale.

Je parle de législation.
En fait il y a bien une société immatriculée chez Atout France, mais elle est de droit suisse avec un établissement en France.
Mais si tu préfères l’avis de quidams plutôt que t’intéresser à la légalité, et donc aux garanties que tu as en tant que cliente, libre à toi.

Je n’ai pas demandé le statut légal de l’entreprise, j’ai demandé qui est déjà parti avec eux. Ce n’est pas parce qu’un nom est moins connu qu’un autre que c’est forcément une entreprise frauduleuse. Et ça me fait de belles jambes de savoir qu’il n’y a pas d’entreprise immatriculée sous ce nom là en France alors que je ne vis pas en France ! Puis s’il fallait que j’enquête sur chaque enseigne de TO, hôtels, cies de transport, etc, à chaque préparation de voyage, je ne serais pas prête de partir ! Il est question d’un séjour de 3 jours, dans un pays développé, une ville où il y a tout ce qu’il faut, pas d’une expédition de plusieurs semaines dans un pays peu sécuritaire. Je ne préfère pas l’avis de quidams comme tu dis, mais le fait d’avoir quelques récits de voyageurs qui ont déjà testé pourrait m’aider à prendre une décision. Par contre, l’avis de quelqu’un qui répond à côté de ma question en étalant toute sa science, c’est sûr que ça ne me sera pas de grande utilité…

Groupon c’est un état d’esprit. Pour les pingres et autres atrophiés du porte monnaie.

Sans porter de jugement aussi catégorique sur les clients, ce que je trouve absolument rhédibitoire dans cette offre, c’est la localisation de l’hôtel avec transfert obligatoire en bus et heure de retour imposée.
Quand on connait la destination, se trouver à longue distance de NY pour un séjour aussi court est ingérable.
Quitter Manhattan à 20 h à l’heure où la soirée commence, c’est inimaginable.
Si vous désirez voir une comédie musicale, prendre le temps d’un verre ou d’un dîner, vous en êtes empêchés.
Le traitement des touristes, dans ce contexte, est infantilisant.
Allez , zou, au dodo : il est 20 h !

Notre Sourisgrise est devenue adepte de la diplomatie. Mais que c’était bien résumé !!!

Je m’“escagasse” quand je défends une cause que je maîtrise.
Là, Groupon, je ne connais que de nom.

Par contre, le marchand de sable de “Bonne Nuit les Petits” a bercé mon enfance, et ça ne date pas d’hier ! :smiley:

Le transfert n’est pas obligatoire, puisqu’on peut décider de rester et revenir par ses propres moyens. J’ai justement voulu savoir dans quelle zone du New Jersey était situé l’hôtel, pour calculer mon trajet, et là, autre surprise : ils font affaire avec plusieurs hôtels différents et ne sont pas capables de nous dire d’avance dans lequel on sera !! L’info sera disponible seulement la veille de partir. Là, ça en dit long sur l’organisation ! De toute façon, j’ai lu toute une collection de commentaires pas vraiment positfs, réclamations et plaintes dont un qui m’a vraiment choqué ! Fini de se tirer dans les pattes, le problème est résolu; je ne partirai pas avec eux. Ce n’est pas la première fois que je vais à NY de toute façon, mais jamais été encore pour le nouvel an. C’est une amie qui m’a branché sur les voyages et activités Groupon, et j’ai trouvé les annonces attractives mais rien qu’à voir le flou dans lequel on s’en va, ça ne me dit plus rien du tout !..

Sujets suggérés

Services voyage