Je suis en train de préparer un voyage aux Etats-Unis pour le mois d’Octobre et j’ai découvert l’agence USA en liberté. Ils ne sont pas très présents sur les réseaux sociaux et internet.
Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait déja voyagé avec cette agence svp ?
Pourriez-vous me donner votre avis ?
mayannick2
Il y a 4 ou 5 ans, une personne avait posé la même question. Les réponses n’avaient pas plu à cette “agence” , elle était intervenue dans une grande page de publicité qui avait été supprimée par le site car ces pubs ne sont pas autorisées.
Pourquoi ai je mis des guillemets au terme agence?
Tout simplement parce qu’une agence precise immediatement ses conditions generales de vente. La rien. Quid en cas de pb? D’annulation? Rien.
Et en plus ils indiquent être basés aux USA donc tout pb sera jugé selon la loi us…
Quand on regarde les autotours, rien d’extraordinaire .
Le plus simple?
Prévoir son itinéraire selon ses envies et le publier sur ce forum ou des habitués, qui ont beaucoup plus d’années de connaissance des USA que leurs “experts” viendront peaufiner tout ça.
1 « J'aime »
catherine27043
bonjour,
moi j’avais construit mon séjour avec l’agence Back road à Paris Denfert Rochereau ils sont spécialiste des USA.
Cdt
mayannick4
Depuis la création de Backroads je suis très attachée à cette agence qui pour moi est la seule agence vraiment spécialiste des USA.
J’ ai tremblé en 2016 quand elle a été rachetée par travel & go mais elle avait su garder son identité .
Mais depuis fin 2018 avec son rachat par la française des circuits, htper généraliste, J ai vraiment des craintes et je ne sais plus si elle restera au même niveau de,spécialité…
voyageurusa605
Nous sommes partis en mai/juin pour un autotour (sans vols). Rien à dire sur l’organisation et les réservations: tout s’est déroulé comme prévu. Les prestations annoncées ont été réalisées, la qualité des hébergements était conforme (à une exception près). Ils communiquent bien et sont réactifs.
Là où le bât blesse, c’est côté tarifs. Quand on connaît les prix pratiqués par les hôtels et les loueurs de voiture, on s’aperçoit que leur marge est énorme. Je leur en ai fait la remarque au retour et leur seule réponse a été que les taxes doivent être prises en compte ! (c’est quelques % dans les Etats concernés…).
Conclusion: pour mon prochain voyage aux USA, je prendrai le temps de l’organiser seul. Pas besoin d’agence.
joule9746
Merci pour votre réponse.
J’ai réservé un voyage avec eux pour le mois d’Octobre. Votre commentaire me rassure malgré la différence de tarfis.