Bonjour,
je suis partie en circuit combiné en Thailande en juin 2012 (tour + Phuket) avec Climat du monde.
Sur place tout était bien organisé intéressant bien que notre guide soit désespérant avec son appât du gain il allait jusqu’a nous empêcher de négocier…
Le voyage par contre fut une horreur!
En omettant le fait que bien qu’ayant réservé deux mois plus tôt que d’autres partis pour le mm circuit et ayant payé 200e de plus en moyenne, nous n’ayons pas eu de vol direct paris bangkok, contrairement à eux.
Nous avons dû faire Chiang MaiPhuket avec 14h de train de Chiang mai à Bangkok puis 2H d’avion jusqu’à Phuket alors que des vols directs Chiang maiPhuket existent pour 45e envrion.
Le retour a été réellement une horreur avec 34h de voyage: PhuketBangkok puis 7h d’attente à l’aéroport de bangkok en zone de transit avec interdiction de sortir. Il existait un vol plus tard permettant de n’avoir que 3h d’attente a Bangkok mais climat du monde a refusé de faire l’échange.
Puis Bangkok Abu Dhabi avec 4H a Abu Dhabi
puis Abu Dhabi Paris
puis Paris Nancy
Nous rappelleront juste qu’il existe des vols directs Phuket Paris ou Phuket Abu Dhabii via Qatar AW ou Etihad AW, que d’autres faisant le mm circuit avec d’autres agences de voyage en ont bénéficié.
Bref, évitez de prendre l’avion via Climat du monde.
Anonyme42
nous venons de rentrer de bangkok (circuit et koh samui en extension)le
guide super il négociait pour nous nos achats …le vol paris bangkok
existe sans escale mais bien sûr avec un supplément…nous avons fait 12
heures d’avion en ayant fait le choix de payer plus cher .ne partez pas
a 12000 km si vous voulez faire des économies…le choix des hôtels les
sorties facultatives sont de qualité …sans problème je repartirais
avec CLIMAT DU MONDE …14 h de train reste un excellent souvenir quand
on est préparé correctement notre guide a su le faire .Vos commentaires
ne servent a rien .si vous voulez vivre a l’européenne et prendre des
trains rapides restez chez vous …les soit disant hotel 3 etoiles en
france vous satisferont bien que largement plus chers et moins
prestigieux que ceux de bangkokChiang Mai ou de koh samui … faites
des critiques utiles …ou restez dans vos appartements de 50m2 on a
les prestations qu’on paie…pour moi partir en thailande était un rêve
et ça l’est resté…pour ce qui est des commissions du guide ou est le mal c’est de bonne guerre …il est vrai que la journée de Chiang Mai est prévue pour les achats…le circuit est complet et franchement la thailande reste abordable…les thai sont gentils et méritent eux aussi de gagner leur vie…
Anonyme43
Nous avons acheté un voyage avec lasminute (1) via Climat du Monde (2)et Tropical voyage CO en Thailande (3), pour fin décembre 2013. Un combiné circuit du Nord avec extension sur Phuket en hôtel 3/4 étoiles. J’avais fait ce circuit il y a une vingtaine d’années l’hotellerie était toute neuve du vrai bonheur. Aujourd’ui, les hotels ont qui étaient si bien sont devenus une horreur, grosse déception !!! Dès notre sortie de l’avion de la compagnie Srilanka airways avec ses appareils usés jusqu’a la corde. Nous sommes arrivés a Bangkok via Colombo attendus par un commercial. Nous avons pris un car aussi usés que l’avion : boite de vitesse H.S ceintures de sécurité nouées entre elles derrière le siège, WC hors d’usage, fuite de la clime sur la tetes des voyageurs pour rejoindre notre hôtel Royal River. La première prise de parole du commercial était de nous proposer la visite des marchés de nuit de la capitale 12 euros par personne ???.
4e jour nous avons couché à Phitsaluloke à l’hôtel Top Land la moquette était si sale qu’il était difficile de marché nu pied.
5e jour, direction Chiang Rai après les visites nuit à l’hotel Rimkok Resort très loin du centre. La température extérieure était de 10 degrés environ pas de chauffage ni de couverture dans les chambres. Le repas du soir était à la température extérieure. Les chambres avec des meubles très vieux et aussi sale que la moquette. Le matin, 7 h, descente du fleuve en pirogue avec un froid hivernal et une brume a couper au couteaux vers les tribus Karen.
6/7e jour, Chiang Mai repas dans un restaurant de plein air le midi le commercial nous avait avertit << le restaurant est pas beau et la nourriture est pas bonne >> il avait raison.
arrivé à notre hotel le The Park Hotel toujours le même style d’hôtel que les précédents. Un diner spectacle vous est proposés dans un restaurant de plein air avec une température extérieure de 8°. Un couple de touriste ont été hospitalisé du au froid.
Pour ce circuit, tous les jours des options payantes vous sont proposées avec des prix très exagérés. Si vous ne prenez pas toutes les options vous restez sur le parking exp : Chiang Mai ferme des éléphants 4 h d’attente sur le parking des cars ; tribu femme girafles, 2 h sur le parking. Vous ne pouvez pas négocier avec d’autres prestataires car les commerciaux (guide) interviennent.
8e jour, fin du circuit retour en train couchette sur Bangkok arrivée à 5 h du matin retour à l’hôtel Royal River. 2 chambres sont mises a dispositon jusqu’a 12 h, pour l’ensemble du car, 40 personnes pour une douche. Le circuit est terminé le commercial nous a quitté il n’avait plus d’option a vendre donc, nous nous sommes retrouvés à plusieurs dans Bangkok jusqu’a 17 h ou un car nous a emmenés devant l’aéroport. Pour information : pendant le circuit tous les jours réveil a 5 h 45 pour un départ a 7 h et une arrivée a votre hotel vers 19 h. Il fait trés froid fin décembre dans le Nord.
Point positif : extension sur Phuket avec Bangkok airways trés bonne compagnie et Blue Océan Resort un vrai bon hotel.
the_road44
Salut mauta! Ce n’est pas un voyage, c’est un cauchemar!!!
romain_alek_en_thai45
devenu climat de Sibérie en l’espace de quelques années ???
Dans ce pays, pourquoi prendre un TO ?
Déception assurée, sauf si tu es mouton (et que tu as beaucoup de laine à tondre)
Anonyme46
Bonjour nous sommes actuellement en thailande.
Tous les commentaires sont le tour sont exactes : le pays est beau, le rythme du tour est dense, les guides sympas, les activités parfois bien trop touristiques (ex payer pour une visite qui se déroule en fait sur un marché, après shopping de luxe dans des magasins à touriste,…) des que c est possible essayer de profiter du temps libre plutôt que de suivre…
Ça c est une chose que nous avions envisage mais climats du monde… comment dire… vu le nombre de tour opérator présentant les circuits il est 100 fois préférable de choisir une autre agence
depuis le début ils annoncent tout et son contraire et se justifiant “une erreur s est glissee” (sous entendu toute seule ?!)
Bref nous avions acheté un voyage à tarif préférentiel via venteprivee.com avec sur classement pour la partie balneaire. nous avons eu le droit à l augmentation tarifaire avant le voyage (refus d étayer le calcul en même temps vu qu au début c était du au dollar et ensuite ça a doublé du fait de l euro… ) bref ils ont récupéré indirectement le coût du surclassement
deux semaines avant le départ on reçoit notre dossier de voyage et l hôtel balnéaire a changé (possibilité prévue lors de la réservation) nous préparons notre voyage en fonction de ces données fraîches et… bah non nous sommes dans le premier hotel.
Le guide nous ayant accueilli nous a assuré que les deux hôtels offraient les mêmes prestations et étaient à 5 minutes l un de l autre
climats du monde nous écrit le contraire mais qu on a bien le surclassement demandé… bref nous sommes dans un hôtel loin de tout, sans commerce à proximité alors que nous sommes en formule petit déjeuner, dans une chambre qui n à de surclassété que la vue sur la piscine? ! (que nous ne voyons pas en fait) et avec salle de bain ou les trous ont été rebouches au plâtre mais pas de peinture. …
Et une agence qui ne fait rien sauf invoquer des erreurs
même le directeur de l hôtel nous a dit qu il rencontrait des problèmes avec cette agence
nos vacances sont fortement impactées par ces problemes…
alors si vous voulez être zen, optez pour une autre agence !
fanvoyage47
Bonjour, j’habite Marseille et depuis plusieurs années je pars en voyage souvent en Thaïlande (6 fois) avec cette agence climats du monde, et j’ai toujours été très content des prestations et du suivi fait par ma conseillère, mais surtout du rapport qualité prix. J’ai eu l’an dernier la même mésaventure pour mon voyage en rep’dom (je suis parti avec un site internet) mais qui est réglementaire, j’ai bien lu les conditions générales de ventes qui précisent que tant que le billet n’est pas émis, la compagnie aérienne peut impacter le prix des augmentations de la devise (l’euro a fortement baissé par rapport au dollar) et du prix du pétrole… Pour moi l’augmentation n’a été que de 50€ par personne donc rien de grave compte tenu du prix de base mais l’euro n’était pas au niveau où il est aujourd’hui, en forte baisse (je suis dans la finance) j’aurai sûrement eu une augmentation bien plus importante. Je t’en courage a faire un courrier à l’agence directement pour les informer des désagréments eus, ça peut peut être modifier leurs prestataires sur place… Bonne fin de sejour
frimout48
Bonjour,
je souhaiterais savoir avec quelle compagnie aérienne Climat du Monde travaille généralement ?
D’avance, merci pour votre réponse.
cnx49
Bjr
ils prennent l’option la moins chere du moment sur la date
vous en serez informé au dernier moment
frimout50
Merci pour votre réponse
Anonyme51
bonjour a tous
je viens de rentrer de thailande avec climat du monde.
organisation parfaite
guide parfait avec des hotels peut etre un peu juste au niveau entretien des salles d’eau mais on ne fait que passer excursions a faire en plus avec un tarif plus que raisonnable.
attention aux pourboires qui n’étaient pas prévus faites de la monnaie car au final ça fait ue somme.
seul bémol réservez vousmême et ne passez surtout pas par une agence .
tarif plus élévé voyage beaucoup beaucoup beaucoup plus long (36heures pour le retour)
et sejour balneaire plus court de 3 jours
notre prochain voyage sera donc la thailande pour voir ce qui nous a manqué
bon voyage à vous
isabot52
tres déçue de climat du monde
bonjour je suis partie en Thailande avec climat du monde : résultat très médiocre de l’agence qui nous a surfacturé le changement d’accompagnateur fait pourtant bien plus qu’avant un mois du départ, ne respectant pas les conditions de vente.
sur place à l’aéroport, personne pour vous réceptionner et la porte indiquée dans le voucher n’était pas la bonne … nous avons faillit passer le séjour à l’aéroport.
heureusement que le pays lui vallait le déplacement
danalain53
Hélas, vous n’êtes pas les seuls à critiquer ce T.O.Nous en avons fais la triste expérience au mois de janvier.A FUIRE pour les futures voyageurs
fanvoyage54
Je voyage régulièrement avec cette agence et j’ai même organisé des voyages professionnels pour ma société et à chaque fois c’était parfaitement réussi et mes partenaires étaient ravis. L à thailande est un magnifique pays et ses habitants sont merveilleux mais il y a des disparités importantes pour une même catégorie d’hôtel. En ce qui concerne l’agence je ne peux que recommander par rapport à mes différentes expériences et leur connaissance pour découvrir la thailande
danalain55
Bizarre.Etes vous l’agence???Ou sommes nous tous des menteurs et des raleurs???
fanvoyage56
Les mauvaises expériences peuvent arriver à tout le monde et j’ai moi aussi connu des voyages compliqués car comme l’indique mon pseudo je suis fan2voyages et vous pouvez me retrouver sur TripAdvisor sous’le même pseudo, je suis responsable commercial’dune Compagnie d’assurances et en aucun cas agent de voyage. Je ne mets en aucun en doute vos commentaires qui pourront servir à l’agence pour améliorer ses points faibles, si ils lisent les commentaires du routard.
frimout57
Nous somme partis l’année passée avec cette agence et tout s’est très bien passé.Je pense que l’organisation du guide contribue énormément dans la réussite de ce genre de voyage. Nous avons été comblé avec Pawit. Assez autoritaire mais passionné, sa priorité était le confort de l’ensemble des voyageurs. Pour le budget consacré, nous ne pouvons que recommander.
danalain58
remontez quelques années en arrière,vous constaterez que rien n’a changé.Vous remplissez un questionnaire dont le T.O ne prendra pas en compte nos commentaires.Ne soyons pas naïfs.
Nous avons rencontré d’autres crs de ce même T.O et la meme reflexion.Temps libres à errer ou hotels de bonne heure. l’après midi,sois disant pour profiter de la piscine.Visites ce qui se faisait il y a 40 ans.Ombrelles,cuirs,argent… bref circuit commeqrcial.Chacun trouve son plaisir a sa façon…J’ai constaté que la découverte du pays était survolé.
Anonyme59
J ai passé un bon séjour durant 17 jours mais je déplore l organisation très compliquée de climat du monde…en effet pourquoi mélanger Orchidée et Insolite dans le même bus alors que les gens de ces 2 catégories ne font pas les mêmes excursions…puisqu il y a plusieurs bus ce serait plus simple de mettre tous les gens qui ont choisis orchidée ensemble et les insolites ensemble vous ne pensez pas ? De plus les guides sont loin d être très professionnels sauf quand il s agit de vendre des excursions supplémentaires…seules leurs commissions les intéressés et de nous faire dépenser le maximum d argent…pour finir tout de même sur une note positive le choix des hôtels était excellent.
phillmar60
Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de Thailande le 1avril 2019 après un circuit “insolite” :Ilham à tout à fait raison dans son post,les excurtions sont quasi-toutes en option et avons eu plusieurs guides differents dont un “dgide” qui nous envoyait bouler si on lui faisait répéter quelque chose qu’on n’avait pas compris.Pour le retour , dépot devant l’aeroport et personne pour nous adiriger.Sinon les hotels étaient vraiment très corrects et le pays très beau.Nous gardons un super souvenir de ce voyage mais ne repasserons pas par Climats du Monde.
boca1361
Bonjour Madame,
choisisez autre agence il vont vous plumer en frais de visites
Cordialement