Qui a participé au pélerinage d'El Rocio?

Forum Andalousie

Bonjour, vous semblez bien connaitre les lieux. A votre avis, quel est le meilleur endroit pour prendre des photos des pèlerins et de leurs attelages sur les chemins. Et quel est le meilleur moment sachant que je serai présent du mardi soir au dimanche matin. Je pense qu’il est difficile de réaliser des photos pendant les rassemblements a El Rocio , compte tenu de la foule et des célébrations qui méritent le respect. Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

Bonjour, vous semblez bien connaitre les lieux. A votre avis, quel est le meilleur endroit pour prendre des photos des pèlerins et de leurs attelages sur les chemins. Et quel est le meilleur moment sachant que je serai présent du mardi soir au dimanche matin. Je pense qu’il est difficile de réaliser des photos pendant les rassemblements a El Rocio , compte tenu de la foule et des célébrations qui méritent le respect. Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

Vous pouvez faire autant de photos que vous voulez sur la place de l Église et dans le village.

De toute façon tout le monde, ou presque, est avec son téléphone en train de faire des photos ou de filmer.

Comme manifestation religieuse il n y a que la sortie de la Blanca Paloma portée par les hommes, et c est loin d être silencieux…
Cela n a rien à voir avec les manifestations religieuses françaises où personne ne parle dans un silence religieux.
Ca crie beaucoup à El Rocio… Ca crie, ça chante, ça danse…

A El Rocio c est la fête partout dans le village.
Vous verrez dans chaque rue, devant chaque café des groupes jouer de la guitare, chanter, des femmes et enfants qui dansent, comme les événements gitans en Espagne, bien que là ce soit andalou.

Pour vous donner une idée, la sortie de la Vierge del Rocio 2025

Sur les chemins vous pouvez faire autant de photos que vous voulez ça ne les dérange pas, et vous ne serez pas le seul.

D autres:

Sortie de la Virgen Del Rocio 2025

Sur les chemins, Romeria 2025,

Journée du jeudi

Journée du vendredi

Dates de la Romeria 2026

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même projet pourrions nous échanger nos infos ?

Des images de la sortie de la Vierge del Rocio cette année.
La Blanca Paloma, comme la nomme les pèlerins, est sortie de l Église de El Rocio à 3h du matin, pendant les premières heures du lundi de Pentecôte.

Comme le veut la tradition los Almontenos Aguardaron ont attendu que le Simpecado de la Hermandad Matriz soit placé devant la Vierge avant qu ils ne portent la Paloma Blanca sur leurs épaules.

La Virgen del Rocio a traversé les portes de l Ermitage, l Église del Rocio, pour commencer sa visite, à travers le village, aux 127 confréries.

:recycle:

La saison des incendies commence en Espagne.
Et le 1er le plus important a lieu actuellement dans le Parc de Donana en dessous de El Rocio et a débuté Dimanche après midi.
Une dizaine d avions essaie d éteindre cet incendie qui a déjà brûlé 400 hectares.
La route du retour des Confréries a été modifiée à cause de cet incendie.
Le retour commencera jeudi au lieu de lundi compte tenu de cette situation extraordinaire.

Bonjour,

Je comprends les réticences des hôteliers : la Romería del Rocío est une expérience unique, mais aussi extrêmement fréquentée. Avec un groupe de 30 personnes, la logistique risque d’être compliquée, même pour une simple journée.

À votre place, je privilégierais effectivement un hébergement à Séville ou Matalascañas et une excursion à la journée. Vous profiterez de l’ambiance extraordinaire du pèlerinage sans subir les difficultés d’hébergement et de circulation.

Sinon, il existe plusieurs pèlerinages plus modestes tout au long de l’année, notamment autour de la fête de la Vierge du Rocío, qui permettent de découvrir El Rocío dans une ambiance plus authentique et beaucoup moins saturée.

Vous avez tout à fait raison
Decouvrir El Rocio en dehors de la Romeria est magique.
La Romeria c est la folie et c est machiste.
Les hommes seuls entrent dans l Église pour porter la Blanca Paloma.
Ce sont des bousculades et des cris dans l Église.
Les bêtes dehors sont totalement épuisées et on ramasse les cadavres après, bien que le nombre de mulets et de boeufs morts pendant le pèlerinage a beaucoup baissé à cause du travail intense fait par les associations d aide animale.
Le village El Rocio est tout petit.
Il doit y avoir 2 ou 3 hotels et 1 camping à l entrée du village.
Pour réserver pour 30 personnes là vous prenez toutes les chambres de l hotel même en reservant 1 an à l avance.
Il vaut mieux loger à Matalascanas.

Bonjour
je l’ai fait deux Foix, c’est vraiment top. Je loger a matalascagna.Je repart en 2027 sans problème.

Bonjour François.
Tu devais partir maintenant en Andalousie.
Tu as trouvé quelqu un ?

Bonjour, tu connais du monde qui veux y aller. Je vais faire la route des village blancs.

@copa2511

Maintenant c est le cagnard, comme dirait lascar de Gandia, si tu t embetes tu vas sur youtube voir les videos de “lascar revelation/youtube”.
Un franco espagnol qui vit à Gandia, retour aux sources.
Tu fais comme lascar, il a 50 ans, qui a decide de se passer de femmes.
Il consacre ses journées à sa guitare et à jouer pour lui des falsetas por bulerias, il aime le flamenco et à faire des vidéos chez lui à Gandia playa avec 1 k de vues qui lui rapportent des cacahuetes…

Moi j y vais en automne tranquillement voir 2 villages exceptionnels en andalousie que les touristes ne connaissent pas.
Ca va me faire du bien de ne pas voir de touristes.

Tu prends l avion, ca ne te coutait pas cher et quand tu arrives tu vas là où se regroupent les touristes.
Tu trouveras une nana seule mais franchement laisse tomber, les femmes francaises maintenant en Espagne elles sont toutes avec leurs batons de marche, leurs gros godillots meme sous 40° et elles se la jouent toutes sportives avec leur chapeau kaki…
Les espagnoles sont plus féminines.
Mais bon tu fais comme tu veux.
J ai une amie dans les PO qui cherchent une co location, il me semble que je t en avais parlé mais elle veut être en Catalogne proche de la frontière.
Demande à lascar de Gandia dans les commentaires de ses vidéos s il connait quelqu un il repond à tout le monde.
Je te le dirais si je connais quelqu un intéressé.

Francois,
Si je connais quelqu un qui veut faire le tour des villages blancs je te le dis.
J ai ton téléphone.
Si tu passes par Guadix j ai une connaissance française qui loue 2 gites dans une maison troglodyte.
C est pour 2 à 4 personnes.
Seul c est peut être un peu grand.
Si ça t intéresse je te donnerais son adresse à Guadix.

Sujets suggérés

Services voyage