Qui a déjà loué un studio ou une chambre via le site www.airbnb.fr ?

Forum Italie

Bonsoir, toujours à la recherche d’un hébergement à Vérone, j’ai trouvé ce site qui référence un certain nombre d’adresses: je ne comprends pas très bien le mode de fonctionnement: il y a une commission pour certaines références et pour d’autre, on peut joindre le propriétaire via facebook: je trouve cela curieux ?..
Alors je suis à la recherche de retours d’expérience

merci !

aubépine

J’ai déjà loué via ce site pour Londres, il faut être vigilant à choisir un hote ayant des retours de voyageurs (seules les personnes ayant réellement séjourné peuvent témoigner) et surtout payer via le site, par paypal ou cb, refuser tout autre mode de paiement car de cette façon, l’argent ne sera reversé à l’hôte par air bnb que lorsque tu seras sur place.Tu peux contacter l’hôte choisi par mail, par FBook ou téléphone, au choix.

C’est un bon plan en tout cas :slight_smile:

merci pour ton témoignage
je trouve le site de airbnb pas très simple d’utilisation mais bon…
Bonne journée

il y a aussi le site BEDYCASA, ou HOMELIDAYS. Moi je cherche un hebergement sur Florence et j’attends également des témoignages et retours d’expérience.

bonjour je reviens d’Ecosse où j’ai réservé un superbe appart à Edimbourg. Effectivement il faut regarder les commentaires concernant l’hôte. En ce qui me concerne, tout correspondait bien au site et l’appart était super. En fait c’est rbnb qui récupère l’argent que le locataire paie et le loueur ne perçoit l’argent q’une fois la location effectuée, donc en principe çà ne peut pas être une arnaque. Quelqu’un a t il eu une mauvaise expérience?

J’ai loué chez Air bnb en mars à Valence et en juillet à Naples, aucun problème. Il faut comme toujours bien regarder les avis. On paye l’intégralité immédiatement à Airbnb qui ne paye le proprio qu’après le début de la location sauf réclamation du locataire. Et il y a bien une commission. Perso, j’éviterai de passer par Facebook : Airbnb ne garantit la location que si on passe exclusivement par eux.

bonjour

j’ai noté que vous etes passé par airBnB, pour Naples

Merci de m’indiquer l’adresse ou le nom ?

je recherche pour octobre un hébergement avec un parking : je loue un véhicule

pour visiter la Côte amalfitaine

Merci pour vos conseils

fabio

Sujets suggérés

Services voyage