bonjourj’ai prevu de partir en thailande pour deux mois et demi avec mon fils et mon ami ds un premier temps je dois effectuer une mission de benevolat pour un mois puis le reste du temps visiter la thailande aller au laos peut etre cambodge vietnam on ne sait pas encore la question est notre depart approche debut juin et je viens de réaliser que notre sejour est long et je me pose la serieuse questions des visas comment faire pour ce long sejour et surtout pour ne pas avoir probleme de visas
par exmple en sortant autour de la thailande pour elargir la durée du visa je n’ai pas tout compris expliquer moi comment partir de france avec un papier evitant tout problemes serieux merci bcp
ps ai je le temps d’ici debut juin d’avoir ce document et comment?
Bonjour,
Exemption de visa (pour 30 jours) en arrivant par voie aérienne.
Idem par voie terrestre mais pour 15 jours seulement.
Visa de 60 jours (30euros) à l’ambassade de Thailande en France.
Certaines compagnies, au départ de France, demandent un justificatif relatif à la sortie du territoire Thailandais au bout de ces 30 jours. Le plus simple est de présenter un billet d’avion pour un autre pays. Et de faire son itinéraire en fonction de tout cela.
Pour les extensions, d’autres vous renseigneront mieux que moi : P
merci pour la reponse mais j’aimerais savoir quel est el delai pour obtenir ce visa car on part ds a peine un moisd’autres part peut on partir avec juste un aller et circuler autour de la thailande pour gagner du temps supplementaire merci pour votre reponse
Visa O ou bien touristique délivré par l’ambassade de Thailande à Panam (trocadero) en 2 jours ouvrés …
ok le seul souci c’est que c’est a lyon que je dois aller les delais st ils les memes ? que faut il comme document ? doit on y retourner plusieurs fois et les 3 personnes doivent elles etre presentes merci bien
Passes un coup de fil au consulat Thai de Lyon tu seras fixé …
Non les trois personnes ne doivent pas etre présentes afin de recuperer vos passeports (visas) vous aurez des reçus que l’on vous auras remis pour vos demandes à presenter … voilà tout .
merci pour les infos j’espere que tout ira bien…
je ne sais pas laquelle choisir?
Bonjour coccinelle388,
Bin, oui, à Lyon, mais avant d’y aller, prends contact avec eux comme l’a précisé Laothai, (un petit coucou à toi) mais moi je rajouterais de faire un petit tour sur " consulat de Thailande à Lyon" de relever tous les papiers dont ils ont besoin, les jours et horaires d’ouverture, de leur envoyer un mail, s’ils ont en un, pour demander plus de détails et de leur adresser un fax (plus facile que le téléphone où tu restes pendu à celui-ci pendant une heure, avec de la musique, certes, pour finalement t’entendre dire que toutes les lignes sont occupées)
Fais-le de suite et tu seras tranquille.
Bon séjour.