Questions techniques sur Burstner Aviano 675G

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
C’est encore moi avec mes recherches, découvertes et interrogations sur ce P… de nouveau CC (Burtner Aviano 675G de juin 2007) acheté d’occasion à un particulier qui était porté sur la technique comme moi sur les saintes écritures.
Malheureusement,et je vous prie de m’excuser par avance,je pense que je n’ai pas fini que vous casser les pieds avec mes intérogations et questions. Que voulez vous, ancien électricien/automaticien marine marchande j’ai toujours eu l’habite de me dépanner seul au milieu de nul part; mais j’avais le/les schémas.
En plus, bien que je sois électricien (A LA RETRAITE), je vais être obligé de sortir et DE DEBRANCHER la batterie cellule. N’ayant AUCUN schéma de la bête(câblage de la cellule)(j’ai fait un courrier à Bustner il y a 1 mois mais, à ce jour pas de réponse)De ce fait, ne pouvant pas déterminer les diverses opérations à faire sur l’électronique embarquée lorsqu’on remet le 12V je n’ose pas débrancher cette P…de batterie. Si une ou des campingcaristes connaissent les risques(s’il y en a)

Deuxièmement: J’ai découvert un circuit imprimé avec plein de fusibles sous le siège chauffeur (ça je pense que c’est ensemble des protections électriques de la cellule (câblage Burstner) Mais sous le siège passager il y a une boite noire en “polystyrène expensé” faite en deux partie, mais pour l’ouvrir il faut démonter le siège.Là c’est une autre histoire, peut être inutile si quelqu’un(S)sait ce que sait?

Troisièmement: J’ai découvert un câble antenne(ou vidéo?)raccordé nul par dans le tableau de bord. L’auto-radio a son antenne de raccordée et fonctionne très bien. La CiBi a elle aussi sa propre antenne et fonctionne très bien. Alors cette troisième antenne???Surtout que j’envisage d’intaller une caméra de recul; alors si c’était un câble vidéo en attente de l’avant à l’arrière?quelle joie!(ont peut toujours rêver)
Enfin si quelqu’un(S)connait la réponse, merci d’avance.

Bonsoir

Le bloc qui se trouve sous le siège chauffeur est l’EBL 99 qui regroupe tous les fusibles et relais de la cellule.
Pour ce qui est de démonter la batterie, je ne vois pas de problème, l’ayant fait l’année dernière car elle avait rendu l’âme la veille de partie en ballade.
Le caisson en polystyrène expansé qui se trouve sous le siège passager renferme le cric du porteur.
Pour l’extraire il est nul besoin de démonter le siège… :
il faut ouvrir et sortir de ses charnières la porte à claire voie qui est sur la partie avant sous le siège. Ensuite sur le devant, en bas à droite se trouve un genre de gros bouton en plastique noir avec une flèche dessus, il suffit de lui faire un quart de tour et de tirer le caisson vers l’avant, une fois dégagé de dessous le siège il faut l’ouvrir pour avoir le cric.

En revanche, je t’avais répondu sur un autre forum qu’il n’y avait pas de précâblage pour une caméra de recul.

Cordialement

Sujets suggérés