Je souhaiterais m’installer au quebec avec ma compagne et nos deux enfants.
A ce jour je prépare mon dossier de demande de resident permanant en tant que travailleur qualifié mais je sais que la demande est très longue.
Je souhaiterais savoir si je peux venir au quebec avec un visa de tourisme, y chercher du travail afin de trouver un employeur qui s’occupe de ma demande (plus rapide je crois).
Quelqu’un est il dèjà passé par cette option???
Est ce possible?
Quels sont les pièges à éviter?
Merci pour toutes les informations que vous pourez bien me fournir
Ps : J’ai dèjà consulter les site des gouvernement…sur l’immigration
Anonyme2
Etes vous dans l’un de ces domaines?
L’aérospatialeLa comptabilitéLa financeLa métallurgieLa fabrication de moteurs électriquesLa plasturgieLa restaurationLa santéLes technologies de l’information et des communicationsLe transport et la machinerieL’usinageSi oui…tentez-votre chance aux journées du Québec… http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/
Si votre domaine n’est pas en demande… il y a quand même à 8% au Québec… C’est plutôt rare qu’un employeur va faire des démarches pour vous s’il peut embaucher une personne ayant déjà la permission de travailler…
Anonyme3
Je compte venir au quebec afin de touver un emploi en tant que travailleur temporaire tout en demandant une rp
Y a t’il des personnes qui ont réussi???
Anonyme4
Honnêtement, pour obtenir le CSQ c’est plus que 18 mois et il faut que tu fasses parti des métiers prioritaires. Il y a des quotas maintenant et les employeurs sont très frileux à l’idée d’embaucher quelqu’un avec un permis temporaire. Qui plus est si tu viens avec un visa de touriste, personne ne te recevra.
Le choc culturel, la construction de ton réseau professionnel prend plus d’une année avant que tu comprennes comment cela fonctionne ici.
Je te recommande de préparer ton voyage.
Bon courage,
Lydia
Anonyme5
Je crois que le conseil de Lydia est très sage.
Nos gouvernements choisissent les immigrants basé sur nos besoins en main d’œuvre… et encore là, il faut savoir qu’il y a une crise ici aussi!
Même certains employeurs, comme dans le domaine des technologies mettent à pied leurs employés permanents par manque de travail. (C’est ce que mon employeur fait en ce moment… alors je verrai mal des immigrants être embauchés avant que mes collègues soient réintégrés.)
De plus, il faut savoir que ici, c’est l’Amérique en Français… nous avons la langue de base en commun, mais nos façons de faire sont toutes américaines! Attendez-vous à devoir vous adapter si vous venez voir pour un emploi… Les employeurs veulent voir des expériences “américaines”… ce sera donc difficile pour vous d’avoir un emploi à la hauteur de vos aspirations dès le début. Tout les immigrants le disent et certains repartent souvent à cause de cela.
Courage et patience pour mettre tout de votre coté pour votre succès ici.
Anonyme6
bonjour
je souhaiterais faire du woofing en gaspésie (canada) activités bénévoles contre gite et couvert ; quelles sont les démarches administratives à effectuer
je suis une française de 49 ans
merci par avance de vos réponses
rita
paul_qc7
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce type d’activité avant d’avoir lu votre post. Après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé ce lien que vous avez peut-être consultée. http://woofingaucanada.blogspot.ca/search/label/Quebec Il serait bon d’entrer en contact par courriel avec les personnes de ce blog pour vous documenter davantage.
À première vue, je crois qu’il n’est pas nécessaire de faire de démarches administratives particulières en autant que votre séjour au Canada ne dépasse pas 6 mois. En fait, vous venez ici à titre de touriste tout simplement.
A+
Paul
Anonyme8
IL y a un moyen en effet d’immigrer plus rapidement, avec moins de papier, mais ça n’est est pas moins compliqué et une opportunité ouverte au moins de 35 ans.
La combinaison PVT + Visa Jeune professionnel + Programme Expérience Québécoise.
Permet d’obtenir le CSQ en 3 semaines sous les conditions suivantes :
1 an d’expérience qualifiée à temps plein au Québec sur les 2 dernières années- expérience professionnelle en langue française.
Donc un trentenaire peu arrivé en PVT, trouver un emploi qualifié, faire une demande de Permis Jeune Professionnel, et enchaîné avec le PEQ.
On ne demandera aucun avis sur le marché du travail et aucune préférence nationale n’aura lieu dans le cadre de ces visas.
Concernant un visa temporaire classique, sauf secteur en pénurie extrême, c’est particulièrement difficila à avoir, puisqu’il faut des démarches de l’employeur pour recevoir un avis sur le marché du travail et justifier qu’aucun résident ou citoyen ne pouvait occuper le poste.
à noter que depuis juin 2012, une personne en cours de résidence sur le sol canadien peut postuler à n’importe quel emploi sans demander d’avis sur le marché du travail, soit en étant à quasi égalité avec les résidents permanents et les citoyens.
En espérant que tout cela puisse aider.
Bonne chance,
M.
mimi48029
Oui, il est certain que l’on n’aura pas le même emploi dès le départ mais attention aussi aux employeurs qui veulent en profiter en disant “votre expérience passée n’est pas valable il faut repartir à zéro” … C’est pas vrai et ça se discute comme le salaire, les congés etc… Je l’ai fait il y a longtemps lorsqu’il n’y avait aucune pénurie d’employés et ça a marché, alors maintenant ou certains emplois sont très en demande …