Est-ce que la carte Suica est valable à Osaka ? Si oui, Peut-on l’acheter là-bas ?
J’ai lu qu’elle était valable à Tokyo mais aussi (à compter du 24 décembre 2014) dans les bus de Kyoto ?
Pouvez-vous m’éclairer un peu ? Car il y a beaucoup d’infos sur Internet, mais ce n’est pas très clair !
Merci d’avance,
nihon2014
marie_31_12
La carte suica est valable a Osaka par contre si tu l achete a Osaka elle ne s appellera pas suica mais icoca
Si tu arrives d abord par Osaka il peut être intéressant d acheter le package icoca haruka http://www.japan-guide.com/e/e2359_icoca_haruka.html
C est a dire la fameuse carte et un ticket de train rapide pour Osaka ou Kyoto
Pour les bus je ne suis pass au courant mais il semble que oui
Anonyme3
OK merci !
J’ai aussi une autre question : est-ce que ICOCA est valable dans le métro tokyoïte si non, dans ce cas que faut-il acheter pour une courte durée (3 jours) ?
Anonyme4
Même question pour la Yamanote ?
ありがと!
marie_31_15
Oui elle fonctionne dans le métro et la yamanote
Qd tu part soit tu la garde en souvenir soit tu l as rend et on te rembourse le deposit
The card’s 500 yen deposit (and an eventual remaining balance minus a 220 yen handling fee) can be refunded at any JR ticket counter in the Greater Osakaregion (including Kansai Airport). Alternatively, the balance remains valid for ten years without the card being used.
tunimaal136
La carte Suica, comme les autres cartes de transports en commun des grande villes au Japon (comme la Icoca par exemple), est utilisabla dans l’ensemble de l’archipel pour les trains, bus, … ET en plus tu peux même faire tes achats avec. Plus d’infos en français sur la carte Suica: Carte Suica : un moyen de facilité les transports au Japon | Un Gaijin au Japon