Nous arriverons à NYC en avril 2015, 4 adultes et 4 ados. Notre vol atterri à 13h00 à JFK donc je suppose que nous serons à l’hôtel vers 16h00 (Time Square) + déballage des affaires soit prêts à 17h30 environ.
1/ Que fait-on le premier jour à 17h30, sachant que l’on sera sûrement fatigués ?
2/ Pour le petit déj, pas inclus dans l’hôtel, en revanche nous avons thé et café pour les adultes dans la chambre. Comment faire pour les enfants ? Y a -t-il des sortes de supermarchés dans time square ?
3/ Enfin, mon ami refuse de prendre le métro. Donc ce sera essentiellment des visites à pieds. Mais pour les longues distances, que conseillez vous, bus ou taxi ?
Merci
sourisgrise2
Quand on arrive dans votre quesrtier, la chose qui semble une évidence si vous ne connaissez pas NY, c’est d’y déambuler pour avoir vos marques, vos repères, et sentir un peu comment fonctionne cette ville dont le secteur de Times square est la caricature.
Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans votre secteur géographique pour acheter de quoi organiser un petit déjeuner (supermarchés, épiceries, boulangerie…) à défaut de le prendre complètement à l’extérieur de votre chambre.
Donnez moi votre adresse et je vous listerai les solutions les plus proches.
Le métro, pour les longues distances et assurément le mode de transport le plus rapide.
Les bus sont plus contraignants sauf dans certains axes.
Quant au taxi, si vous êtes 8 : impossible à moins de faire des sous groupes.
Attention aux heures d’affluence où la circulation est très sérieusement ralentie.
nag3
Bonjour,
Je ne connais pas les raisons qui poussent votre ami à refuser de prendre le métro.
Néanmois, si vous ne le prenez pas, vous risquez fort de grever vos journées par des temps de transports très longs qui vous empêcheront d’optimiser votre séjour.
J’espère que son refus d’utiliser ce transport collectif n’est pas motivé par des interrogations sur la sécurité car sur ce point je peux vous assurer que le métro de NYC est très sûr même aux heures tardives.
Personnellement, je le prends en étant plus détendu que dans le métro de certaines de nos villes françaises.
Amicalement.
Nag.
Anonyme4
Honnêtement, j’ai conscience que cela rend la visite plus compliquée mais je respecte aussi ses peurs. Cet été, il a visité Paris à pieds sans jamais prendre le métro. Et je suis d’accord que le métro de NYC a la réputation d’être “safe”.
Et je me doutais que bus et taxi étaient une très mauvaise idée…J’ai 6 mois pour le convaincre qu’il a tord, je ne vois que cela comme solution car n’oublions pas qu’il y a des ados et que le plus petit aura 11 ans. Merci en tout cas
Anonyme5
Hello sourisgrise
Merci beaucoup c’est incroyable cette présence sur ce forum et cette voloté de rendre service aux gens…Merci !
Alors l’adresse c’est :
307 West 37th Street New York (New York), NY 10018, Etats-Unis
A bientôt surement pour d’autres questions
Miloris
sourisgrise6
Vous avez à deux pas de votre hôtel, sur la 36th St, au coin de la 8th Avenue, un supermarché où vous pourrez régler sans mal la solution petit déjeuner en chambre : le Lucky food Center.