Questions escales pour premier voyage en avion

Forum Avion

Bonjour tous le monde !

Tout d’abord je précise que dans 20 jours je vais prendre pour la première fois de ma vie l’avion pour aller à Séoul. Pour cela j’ai une escale à Munich et j’aurais deux petites questions!

Je crois savoir qu’au moment où on déscend du premier avion il y a deux “voies” possibles, celle de transfert et celles des arrivées. Sachant que je change d’avion lors de cette escale quelle direction dois-je prendre ? Et est-ce que cette information est vraie?

Ensuite, je voulais savoir si durant l’escale (alors que je me promène pendant ce temps là) au moment de retrouner à l’avion est-ce que je dois quand même enregistrer mon sac de cabine vu que je l’aurais sur moi ? (En sachant que normalement je vais enregistrer mon sac et ma valise jusqu’à Séoul)

Désolée mes questions peuvent paraître débile, mais l’idée de prendre l’avion toute seule pour la première fois me fais poser un milliard de questions !

Bonjour ,
1er : suivre les panneaux "transferts " puisque vous n’arrivez pas à Munich .(simple escale )
2 em : théoriquement vos bagages en soute sont enregistrés au départ et vous les récupérez à
l’arrivée à Séoul .( je suppose que les 2 vols s’effectuent avec la même compagnie )
3 em : votre sac de cabine n’est pas enregistré ,mais sera contôlé ainsi que vous même avant
de réembarquer à Munich .

Super ça m’aide déjà beaucoup ! Mais du coup, je me permet de poser d’autres questions. En allant dans la partie transfert ça m’est toujours possible de me “ballader” dans l’aéroport, j’ai quand même 4h d’escale à l’aller… Et, oui, effectivement les vols sont avec la même compagnie simplement pas les mêmes avions à raison d’un court puis long vol

Sujets suggérés