Questions d'ordre pratique - transport

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je compte réserver mon vol de Chiang Mai à Phuket via AirAsia (d’après mes recherches, c’est la seule compagnie qui propose cette liaison sans escale à Bangkok), mais je remarque que les bagages sont limités à 15kg par personne.
Or, je comptais faire quelques achats dans le nord avant de rejoindre le sud et le sac à dos sera sûrement bien chargé! D’où ma question, les 15kg de bagages doivent-ils être strictement respectés ou peut-on payer un supplément pour le dépassement de poids? Si oui, quels sont environ les tarifs? (désolé je ne parle pas suffisamment bien anglais que pour trouver ces infos sur leur site).

Je ne souhaite pas rester à Phuket et y partir au plus vite. Du coup je pensais juste y passer la nuit et partir très tôt le lendemain matin.
Quelqu’un aurait-il une guesthouse bon marché à me conseiller pas trop loin de l’embarcadère de Rassada Pier? C’est juste pour une nuit et y dormir, je n’ai pas des goûts de luxe, tant qu’il y a un minimum de propreté ça me va!

Pour le ferry, me conseillez-vous de le réserver à l’avance via le site web ou d’essayer de trouver la veille à Phuket town? Quel est le plus intéressant?

Merci d’avance à tous!
Charlotte

Bonjour,

Pour le supplément bagages c’est 400B par kilo. En revanche, je ne sais pas où tu vas après phuket mais concernant les achats tu as autant de choix dans le sud que dans le nord et tu trouveras ton bonheur sans aucun doute et à des prix parfois meilleurs que dans le nord avec un peu de négociation!!!

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage