Nous passons notre bonjour aux membres de ce Forum…
et à ceux/celles qui pourraient nous fournir renseignements EXACTS pour être sait-on jamais déjà passés par ce genre d’expériences.
a) Nous voudrions savoir s’il serait possible d’ouvrir un compte NON RESIDENT au Brésil si l’on a prévu de stationner plus de 3 mois en touristes(avec sortie-retour tous les 3 mois),et quelles formalités demande-t-on( le Passeport est-il suffisant?)
b) Question INTERNET,peut-on facilement y avoir accés en Hotels et autres lieux d’hébergements et y-a-t-il suffisamment de Cybercentres et à quels tarifs/Heure ?
c) - Question GSM,quels sont les tarifs à Cartes sans abonnements?
Les non résidents pourraient-ils y éventuellement y souscrire avec adresse Hotels ou autres lieux d’hébergement ?
Dans l’attente,nous vous remercions par avance pour votre amabilité.
“Bleuets”
benj772
a) NON (il faut un RNE, stade préparatoire à la carte de séjour
b) OUI (il y a des wifis partout)
c) tarifs sensiblement les mêmes que chez nous mais pour ouvrir une ligne il faut un cpf (genre de numéro d’insee)
Tout ça présuppose que vous vous débrouillez un peu en portugais, le français ou même l’anglais ne vousn serviront à rien pour des démarches administratives
Vous pouvez aussi prendre une carte prepayée, à partir de 10R$ par mois. Il faut normalement un CPF mais certains commerçants pourront accepter de valider l’achat avec le leur. Ceci dit, si votre intention est de passer 3 mois par an au Brésil, faites la demande d’un CPF, c’est simple et ça vous sera toujours utile dans bien des situations. Le mieux est quand même de prendre un plan avec data si c’est pour un usage local, car pratiquement tous les brésiliens utilisent Whatsapp.
Une autre astuce, perso quand je suis au Brésil, je prends un numéro Skype France, qui permet à la famille et amis en France de m’apeller au tarif d’une communication locale.
Pour le compte bancaire, pour compléter la réponse précédente, même si, en théorie, vous avez le droit d’ouvrir un compte épargne (Poupança) en pratique, aucune banque ne le fera et quand bien même vous en trouveriez une, on ne peut pas virer des € sur un compte de ce type, donc il ne vous servirait probablement à rien.