Bonjour a tous ! Voilà j’ai une question qui me tracasse ! En fait je suis actuellement étudiant français au Canada pour une durée de 4 mois. A l’aller je suis passé par les USA me donnant ainsi un délai de 90 jours a ne pas dépasser sur le sol américain or a la fin de mon voyage au Canada je retourne une dizaine de jours aux USA pour faire la côté ouest mais les 90 jours seront dépassé depuis 1 mois a peu près. Mes questions sont donc les suivantes : comme les 90 jours seront terminés et que je retourne sur le sol américain les douaniers pourront ils me laisser rentrer sur le territoire, au final c’est comme ci je voyageais une nouvelle fois donc ils me renouvèleront une fois de plus pour 90 jours ? Ou pensez vous que ça bloquera ? Merci d’avance pour vos réponses !!
Il ne faut pas confondre ceux qui veulent rester 90 jours aux USA puis passent au Canada espérant remettre les compteurs à zero et revenir pour 90 jours et ton cas tout différent.
Tu as passé quelques jours aux USA, puis tu as la preuve que tu as quitté le territoire.
Tu reviens ensuite pour quelques jours de tourisme et tu as un billet de retour vers la France.
Tu n’es pas dans la situation d’un immigrant clandestin!
J’ai plusieurs fois répondu ainsi à des voyageurs qui profitaient d’une escale un peu longue aux USA en partant en amerique du sud ou au Canada et qui revenaient plusieurs mois après. Aucun n’est revenu pour m’insulter parce qu’il avaient été refoulé!
Le personnel d’immigration sait très bien évaluer ceux qui entrent aux USA
Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est rassurant donc si cela ne pose pas de soucis !javais vu sur d’autres forums que lorsqu’on passe sur le territoire américain même en transit il ne fallait pas dépasser 90 jours. Enfin bref, encore merci!!!