Question sur un trajet en train au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Me voilà avec une question qui doit être assez bête.
Je planifie un parcours en train entre Tokyo et la gare de Fujisan (pour le mont Fuji, notre hôtel étant situé là bas)

Sur hyperdia voilà l’itinéraire proposé:

TOKYO
JR Chuo Line Rapid ServiceSHINJUKU(JR)
LTD. EXP KAIJI 101OTSUKI
Fujikyu Railway Fujisan Ltd. Exp. 5Arrivée FUJISAN
Ma question est la suivante: dans cet itinéraire il y a seulement un trajet qui est fait avec JR?
En fait je voudrais calculer si je prends ou pas un JR Pass (je dois également aller à Kyoto ensuite, puis Nara et Osaka, et revenir à Tokyo)
Mais du coup s’il n’y a qu’un trajet avec JR, le reste c’est à payer en + du pass?
Merci pour votre aide :slight_smile:

ne t’embetes pas il y a un train JR direct entre tokyo et otsuki (ligne jr chuo via takao)

sur hyperdia met comme horaire 16h48

Merci, mais mon but est d’aller à la gare de Fujisan car mon hôtel se trouve au lac Yamanakako

ensuite à otsuki tu n’as qu’un ligne privée hors jr pas d’autres solution
il y en a pour 990 yens

Ok donc ce que tu me disais c’était que je pouvais faire Tokyo - Otsuki en direct (sans faire un arrêt à Shinjuku) et ensuite je finis avec un train “privé”
J’ai bien compris?

Et une autre question, comment reserve t-on des trains?

Merci

je n’ai jamais reserve de train (pas la peine sauf pendant la golden week la semaine d evacances des japonais ) il y a toujours des places pour ceux qui n’ont pas reservé

tu pars bien de la station tokyo (celle en face du palais imperial ? )

Bonjour,

Tu peux réserver à la gare de Tokyo si tu veux mais il y a aussi ceux qui sont gratuits mais sont souvent bombés.

@marie_31 oui je pars bien de cette station!

Merci à tous les 2, donc je pense ne pas réserver si cela ne sert à rien. Par contre avant de monter dans le train, je dois quand même faire quelque chose? Passer mon pass JR quelque part?

le jr pass doit etre montré à l’employé et pas passé dans les machines

“Lors de la première utilisation de votre PASS, veillez à ce qu’un agent de la gare présent au portillon pour billets appose sur celui-ci un cachet indiquant le début de l’utilisation.
3. Présentez votre PASS à chacun de vos passages aux portillons pour billets en montrant visiblement à l’agent de la gare sa date d’expiration.”

Merci beaucoup pour toutes tes réponses très précises :slight_smile: J’ai presque fini mon itinéraire et c’est en partie grâce à toi :slight_smile: Merci encore

Bonjour!

Je reviens avec une nouvelle question!
J’ai tracé tous mes itinéraires en train avec le site hyperdia. Je voudrais savoir comment savoir si un train est valable avec le JR pass ou s’il s’agit d’un train avec une compagnie privée?

Je m’explique: voici un exemple d’itinéraire: Fujisan-Kyoto
1er train: Fujikyu railway
2ème train: LTD. EXP Kaiji 106
3ème train: JR Yokohama Line rapid
4ème train: Shinkansen Hikari 511

Donc à part le 3ème train, le reste fonctionne t-il avec le JR pass?
Comment le savoir?

Merci de votre aide!

à priori seul le premier trajet n’est pas, couvert les trains kaiji et azusa appartiennent au reseau jr est

la ligne jr yohohama et le shinkensen sont des trains JR sans aucun doute

tu as aussi la possibilite de prendre
la jr chuo ligne depuis otsuki jusqu’à hachioji
certains trains ont direct
regarde sur hyperdia en mettant 10h27 comme horaire
c’est un chouia plus long mais aussi un chouai moins cher
au total il y 3 transferts dans les 2

Merci pour ta réponse tu es une vraie mine d’or!!
Sachant que je prendrai un pass de 7 jours, si je l’active par exemple le mercredi matin, puis je l’utiliser jusqu’au mercredi suivant en mi journée (14h?)

Merci

En toute logique, si tu comptes bien, tu arrives à 8 jours là… Donc non, ton pass s’arrêtera à 7 jours révolus.

C’est logique en effet, mais au cas où… sur un malentendu… :wink: lol
Merci à toi

Sujets suggérés

Services voyage