Question sur le visa en Thailande ?

Forum Thaïlande

Amis routard, bonjour !!!j’aurais voulu avoir quelques confirmations.
je pars en Thaïlande, Cambodge et Laos 4 mois.
il me semble que je ne suis pas obligé d’avoir un visa.
arrivant par l’Aéroport, j’aurais le droit a un visa 30 jours ? n’est ce pas?
ce visa arrive a expiration, j’ai le droit a une rallonge de 15 jours ? n’est ce pas ?
a la fin de ce visa 30 jours + 15 jours je compte sortir du pays ( Cambodge ou Laos ) je ne sais pas encore. puis une fois le Cambodge et Laos visité, retourner en Thaïlande pour finir mon voyage dans les îles du sud.

récapitulatif:

• 21 novembre/décembre : visa délivré a l’aéroport ( 30 jrs )
  • 21 décembre/05 janvier : rallonge visa de 15 jrs.
  • 05 janvier/ fin février : Cambodge et Laos
    fin février/ mi mars : Thaïlande.

voila je voulais donc savoir s’il été possible de ne pas faire de visa au préalable ? sauf pour le Cambodge ou je vais faire un e-visa.
merci d’avance pour vos réponses.
Nina

mes reponses :

21 novembre - 20 decembre ( 30 jours ) ; exemption de visa , ce n’est justement pas un visa.
20 decembre - 27 decembre rallonge si l’officier de l’Immigration veut bien te la faire et qui te coutera 1900 baht = 45 euros ( plus cher qu’un visa en bonne et due forme de 60 jours…c’est donc pas ce que je ferai)

A partir du 27 decembre en direction du Laos ( visa en frontiere 30 dollars US + une photo d’identite) puis Cambodge ( pourquoi un e-visa? alors qu’on obtient facilement le visa en frontiere ? )

Je suppose que tu veux passer 30 jours au Laos puis 30 jours au Cambodge ?
C’est la longueur maxi des visas

ca te fera donc revenir en Thailande par voie terrestre ? donc 15 jours d’exemption de visa a partir du 25 fevrier 2014;
sortie de Thailande au plus tard le 10 mars 2014; au dela tu seras en overstay, ce qui n’est pas recommandable.

Si t’es controlee dans la rue en overstay, c’est direct la prison sans passer par la case 20.000 ; et apres c’est emmerdes + emmerdes…

merci pour votre réponse. il serait donc plus judicieux que je prenne un visa a 2 entrées ? vu que je rentrerais 2 fois en Thaïlande.
sachant que je pars pour la Thaïlande le 20 novembre ai je encore le temps de faire une demande de visa ou est ce un peu juste ?

Salut

Demande un visa 2 mois touriste à l’ambassade ou 1 consulat (à Monaco, avec 1 photo et 55€, on l’a en 3 heures) et après reviens du Cambodge par avion pour avoir une exemption de visa d’un mois. :wink:

merci, après reflection, effectivement j’ai opter pour un visa 2 mois.
merci a toi !

Comme te dit Romain,
visa 1 entree, le plus simple a obtenir;
evite le consulat de Paris qui va te demander des trucs et des machins…
Il y a celui de Lyon aussi.
Quant a tes visas pour le Laos et le Cambodge, prends les en frontiere;
Surtout n’oublie pas des photos d’identite, tu en auras besoin a chaque fois.
Et des dollars americains pour payer tes visas
30 US dollars pour le Laos;
je ne sais pas combien pour le Cambodge mais ca doit etre a peu pres pareil.

20 $US pour le Cambodge + 1 photo - Et au Cambodge, tout se paie en dollars. Venez d’avance avec tout plein de billets neufs - Les DAB (ATM=distributeurs) délivrent des dollars, c’est dire… Et comme 1 $ = 4000 riels, imaginez les paquets de billets de riels si vous vouliez tout payer en monnaie locale, du délire.

Bonjour,
Mon compagnon, mon bébé de 21 mois et moi, allons faire un séjour Thailande / Cambodge de deux mois et demi (nous partons le 31 décembre 2013 et revenons le 11 mars 2014).
Nous arriverons à Bangkok par avion le 1er janvier 2014 et nous comptons y rester environ une semaine jusqu’au 06 ou 07 janvier. Nous allons ensuite nous rendre au Cambodge (par voie terrestre ou en avion, nous n’avons pas encore décidé) pour y rester environ trois semaines/ un mois jusque début février. Nous comptons retourner en Thailande par voie terrestre (mais peut-être par voir aérienne si c’est préférable) début février pour y rester jusqu’à notre retour au 11 mars.
Ce qui fait que nous arrivons par voix aérienne le 1er janvier à Bangkok et n’y restons qu’une semaine (si j’ai bien compris, là nous n’avons pas de visa à payer ?) Ensuite, trois semaines au Cambodge (là, nous aurons un visa à payer pour le Cambodge, je ne sais pas si un bébé de 21 mois paye ?). Ensuite, nous repassons an Thailande, où nous resterons plus de un mois.
Quel type de visa devons nous prendre? J’ai vu qu’il y a avait un nouveau visa ‘combiné’ Thailande/Cambodge mais je n’ai pas su comprendre s’il correspondait à notre séjour de plus de deux mois avec entrée et sortie…
Vaut-il mieux que nous prenions un visa touristique deux entrées ? ou bien avoir le visa gratuit la première arrivée puis payer le visa pour le cambodge pour ensuite payer un visa touristique une entrée pour la deuxième entrée? et est-ce qu’il vaut mieux prendre les visas en France ou bien sur place? et est-ce qu’un bébé de 21 mois paye ?
Merci d’avance pour vos réponses
stel

Sujets suggérés

Services voyage