Bonjour, quelqu’un a t’il déjà séjourné dans le village de Crianlarich? Si oui, pouvez vous me dire si l’endroit est agréable pour un petit séjour? Merci
Bonjour,
Je ne répondrai pas exactement à votre demande, étant seulement par deux fois passée dans le train par le coin. Mais cela doit être pratique pour randonner à la journée, gräce aux lignes de bus et aux deux lignes de chemin de fer si les horaires sont favorables, et la section Crianlarich-Fort William passe dans des endroits très sauvages (tourbières assez impressionnantes entre Bridge of Orchy et le loch Treig) ou très beaux (le long du loch Treig) inaccessibles par la route.
Pour le reste, si mes souvenirs sont bons, entre Crianlarich et Bridge of Orchy, cela ressemble assez au Cantal, en plus humide.
Calamity Jane
Bonjour. Je trouve que Crianlarich est un “carrefour” avant d’arriver dans les endroits plus sauvages…aussi le carrefour pour le train venant de Glasgow vu que ce train se scinde en deux…une partie va vers Fort William et l’autre vers Oban…
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
nous sommes passés au dessus de Crianlarich cet été. C’est un petit village situé sur un important noeud routier et avec les lignes de train desservant Oban et Fort William à partir de Glasgow.
Pour notre part, nous avions dormi à Tyndrum à une 10aine de kilomètres, qui présente quelques intérêts: nombreux hébergements (camping, auberge de jeunesse, bed and breakfast et hôtel), des pubs (deux), un office de tourisme très bien documenté, et surtout le célèbre Green Welly Shop, seul magasin paumé au milieu de nulle part, avec de l’alimentaire, des vêtements, des médicaments (pas de réelle pharmacie mais vente directe au supermarché) ainsi qu’une station service (qui peut être une denrée rare).
Dans la région, mais un peu moins bien situé, et pour ceux qui aiment être hébergés au milieu de nulle part, il y a Bridge of Orchy avec un hôtel et deux auberges de jeunesse (dont une dans la gare avec un confort spartiate), on reste quand même sur la A82. Encore plus isolé Inveroran, un peu éloigné de la route principale, un hôtel presque seul (une maison à proximité), un site de camping sauvage, quelques “lodges” privées masquées par la forêt, et c’est tout…
En conclusion, la A82 qui borde l’ensemble de ces lieux est sans doute la route principale des Highland, la circulation y est assez importante pour le pays (rien à voir avec la nationale 7).
P.S.: Si vous avez besoin, j’ai les noms, adresses, n° de téléphone et sites internet des principaux hébergement du secteur.
Regardez : www:crianlarich.org.uk … pour ce qu’il faut savoir sur Crianlarich et les environs…
Merci pour toutes ces infos…Et oui, je veux bien les adresses des sites des B&B de Tyndrum.
Bonsoir,
une liste d’hébergement:
-Camping, wigwam et auberge de jeunesse: www.tyndrumbytheway.com (nous avions campé sur place c’est à quelques distances du centre et correct).
-BandB: www.tigh-na-fraoch.com, www.dalkell.com
Source: West Highland Way de Charlie Loram éditions trailblazer.
Vous pouvez aussi trouver des hébergements sur le site du ministère du tourisme écossais: visitscotland.
Bonne soirée.
Si s’est pour le camping…suis déjà passée par “Auchteryre Farm” près de Tyndrum…il y a des Wigwams, petit magasin…et cuisine hyper équipé…je n’ai jamis vu ça nul part ailleurs dans un camping !
Regardez sur www.campsitereviews.com
Merci pour les infos…Je regarderai plutôt les B&B…le camping, sous quelque forme que ce soit, j’en ai horreur !!!
Bonsoir. Ca vaut la peine de se loger à Crianlarich? J’avais l’impresssion que les randonneurs avaient pour préfèrence Tyndrum ?! Ca sera sympa d’avoir vos impressions sur l’endroit ! Merci d’avance !
B’soir.Celà vaut la peine de séjourner là ? Il me semble que beaucoup s’arretent à Tyndrum pour les Randos. Ca vaut la peine Crianlarich ? Merci d’avance !
B’soir. Ca vaut la peine de passer par là… ou pas ? D’hab, il y a beaucoup qui pasent par Tyndrum il me semble pour les randonnées ?
Bonsoir. Quelles sont vos impression sur Crainlarich comme base pour visiter la région ? L’endroit me semble idéal pour rayonner…quelques conseils ? Merci d’avance !
Bonsoir. Je passe souvent dans cette region…pour aller au nord-ouest…parfois une nuitée au camping, sans plus…mais, la région ou les “paysages” changent…
J’avais l’impression qu’il y avait plus du monde autour du Tyndrum que Crianlarich pour les randonnées…
Terrrains assez “humides” dans les environs !
Ok, Merci. Vais regarder pour campings dans les environs.
Bonjour,
si Tyndrum est préféré à Crianlarich par la plupart des randonneurs, je penses que c’est lié à deux facteurs.
Tout d’abord, de nombreux randonneurs dans ce secteur empruntent le West Highland Way (je reconnais là son aspect “autoroute à randonneur” bien que l’image ne soit pas réellement exacte), qui ne passe pas par Crianlarich (elle passe à quelques kilomètres un peu au-dessus dans la montagne). Ensuite en faisant ce chemin, l’étape à Crianlarich n’est pas une étape logique (trop proche du départ d’Inverarnan alors même que c’est une étape facile).
Enfin, les principaux commerces du secteur sont situés à Tyndrum (enfin le principal commerce car il n’y a quand même pas grand choses dans ce secteur) ce qui facilite notoirement le ravitaillement.
Bonne journée.