bonjour à tous , alors voila j’ai un explorateur 730fg ( pilote ) depuis 4 ans et j’ai un soucis de hauteur à l’avant , je le trouve vraiment très bas .
En Andalousie j’avais de gros soucis avec les dos d’ane .
Du coup je me demandais si en remplaçant mes pneus et jantes je gagnerais un peu de hauteur ?
je suis actuellement en 215/70R15
et en regardant le tableau des équivalent je peux passer en 235/60/17
voila si quelqu’un a des infos sa serais super
papy402
Bonjour anthonylal, non, cette modification est interdite et vous ne passerez pas le contrôle technique. Il faut vous orienter vers une autre solution. changement ressorts , rapprochez-vous de votre garagiste cela sera plus sage. Bon courage de l’ancien
Anonyme3
ok merci beaucoup
Anonyme4
bonjour,
215 et 235 c’est la largeur du pneu, plus il est large plus il gonfle au milieu de la bande de roulement et ça augmente la hauteur totale de la roue. Donc vous êtes obligé de passez ensuite de 70 à 60 qui est la hauteur du pneu afin de revenir à la hauteur d’origine. les 15 pouces et 17 pouces c’est le diamètre de la jante et vous ne pouvez pas augmenter la hauteur totale de la roue (ou le diamètre de la roue) car le moteur, la boite et les transmissions devraient faire plus d’efforts pour les faire tourner, c’est interdit.
le train avant est constitué de triangle de roues, de ressorts de suspensions et d’amortisseurs et comme l’a dit papy vous pouvez voir chez le concessionnaire du porteur s’il existe des ressorts plus durs afin qu’ils maintiennent la carrosserie plus haute mais ça ne va pas jouer de beaucoup car si l’on allonge le ressort on modifie la triangularisation et les roues peuvent se retrouver en biais verticalement.
on connaissait bien ça à l’époque où l’on mettait des entretoises sur le haut des ressorts de suspensions sur les voitures de rallye, ensuite ils fallait jouer sur la longueur des triangles (couper, rallonger, souder, renforcer).
il faudrait voir du côté des suspensions pneumatiques dunlop s’il existe quelque chose d’efficace pour le train avant. vous tapez “suspension pneumatiques dunlop” et vous allez tomber sur le site de “simone” où j’ai acheté un kit de suspensions arrières il y a déjà 3 ans et qui est très bien.
salutations.
Louis.
Anonyme5
re bonjour,
il s’agit de “germaine Simon” et il n’y a pas de suspensions pneumatiques pour l’avant à cause de la modification de l’angle des roues comme je l’ai dit ci-dessus, par contre ils font des ressorts renforcés, donc à voir…!
l’avantage c’est que germaine Simon est disponible au téléphone et peut vous conseiller ou vous adresser à quelqu’un près de chez vous.