Question pour la république Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour
nous partons vendredi en République dominicaine, que faut il emmener impérativement ? Que faut il ne pas oublier ?
est il judicieux d apporter jouets et vêtements à offrir la bas ?

merci de vos réponses

Bonjour,

Ne vous faites pas de souci : on trouve tout, absolument tout, en République Dominicaine.
Ce qui manque à la population est l’argent pour acheter le nécessaire, vu les très maigres salaires : un ouvrier non qualifié gagne environ 7000 pesos par mois soit 125 euros…et je ne parle pas des Haïtiens sans papiers (ils sont nombreux), haïs (le mot n’est pas trop fort) par les dominicains, et surexploités.

En conséquence, il est complètement inutile de vous charger de jouets pour les offrir : si vous voulez en offrir, vous pourrez les acheter sur place…

Par contre, ce qui sera apprécié : des flacons de parfum sur lesquels est écrit “Paris” ou “France”. Ce sera apprécié par une femme, mais aussi par un mari pour l’offrir à sa femme, ou par un père pour l’offrir à sa fille…Le plus apprécié, sera toujours de l’argent en espèces, mais restez raisonnable en fonction des salaires courants dans ce pays, si vous ne voulez pas vous faire repérer comme pigeon à plumer.

Coté pratique : pour éviter de se faire trop facilement repérer de loin comme “portefeuille sur pattes” (ou pigeon à plumer) dès que vous sortez de votre hôtel : un soutien de poignet, (ou bracelet colifichet pour une femme), pour dissimuler le bracelet de votre hôtel tout inclus. A condition, bien entendu, de ne pas porter la panoplie complète du parfait touriste…Tenue idéale hors de votre hôtel : jean, Tshirt, casquette à large visière, chaussures fermées et rien de valeur, ou trop “chic” visible sur vous.

Cordialement, et bonnes vacances

Bonjour,

En effet on trouve de tout , mais pas toujours ce que l’on cherche !

Important médicaments :Paracétamol ,ércéfuryl, petits pansements ect , souvent vendus sous marque américaine et à prix d’or

Pour les pourboires, privilégiez les gens qui ont un travail pénible (chauffeur de guagua ) ou un motoconcho s’il vous rend un service ( vous attend devant un magasin ou une banque)

Les femmes de ménages ont en général un emploi privilégié dans le pays et ont des salaires + élevés qu’ailleurs.

Pour les parfums , faut pas les prendrent pour des idiots non plus, avec les réseaux sociaux ils sont plus au courant des grandes marques que nous !!

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de problème pour trouver du paracetamol (vendu au comprimé et sous le nom de paracetamol et non sous le nom de doliprane), ni pour trouver des pansements !

Cordialement

Bonjour,

Si j’ai nommé “Doliprane” cest parce que c’est encore un médicament remboursé et prescrit pratiquement à chaque consultation médicale . Je vois pas pourquoi aller acheter la même chose à l’unité une dizaine de pesos !!

Perso, j’emménne toujours une mini pharmacie, : anti inflammatoires, anti allergie (zyrtec) prinpéran ect

Il y à quelques années j’ai une amie qui était en vacances à Punta -Cana et a contactée une trachéite dûe à la climatisation de l’avion. Suite à des toux à répétion elle a était transportée à l’hopital de SPM ,

Résultat 1 journée de vacances perdue pour un simple sirop qui aurait suffit !!

Sujets suggérés

Services voyage