Bonjour,
Nous allons partir en famille (2 adultes+2 enfants 6 et 3 ans) en corse du mardi 9 juin (ferry corsica à 21H à savone Italie vers Bastia) et retour samedi 20 juin (ferry corsica à 21H à Bastia vers Nice).
Peut-être que certains d’entre-vous sont déjà partis en ferry en juin de nuit. Ma question est la suivante : pensez vous que si je reserve seulement le ferry sans les cabines, il restera encore des cabines le jour J ?
j’ai appelé CORSICA qui m’a dit que c’était possible de reserver une cabine directement sur le ferry mais qu’il ne pouvait pas donner de garantie qu’il reste encore des cabines le jour J.
J aimerai connaitre vos expériences pour me decider.
Mon soucis est que j’aurais des chèques vacances par mon travail seulement début juin et que j’aurai aimer reduire le budget de cette facon.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Delf.
Bonjour
je comprends votre raisonnement.
Mais la bonne question à se poser est : si je n’ai pas de cabine pour passer la nuit avec ma famille comment cela va t il se passer ?
La traversée de nuit dure dans les 9 heures ! Allez vous passer 9 heures assis avec votre petit(e) de 3 ans sur vos genoux assis sur un banc extèrieur ou dans vos bras à vous ballader en faisant des aller-retours sur les ponts extèrieur/intèrieur avec le bruit des voyageurs faisant la fête (oui c’est le cas car les bateaux proposent des bars extèrieur/intèrieur avec diffusion de musique assez forte )?
Prévoyez vous dans ce cas du “matèriel” pour passer la nuit sachant que vous ne pourrez pas empêcher vos enfants de dormir (sac de couchage-matelas mousse …)?
En gros d’un côté vous économisez quelques dizaines d’euros mais de l’autre vous prenez le risque de ne pas garantir un bon couchage/sommeil à vos enfants ! Un Papa et/ou Maman peut il se le permettre ?
D’autant que il y à plusieurs types de cabines (donc plusieurs prix). Rien ne garanti que 1/ au moment de réserver vous aurez une cabine dispo / vous aurez une cabine au prix le plus bas possible i.e. vous pourriez vous retrouver avec une cabine 2 fois plus chère que si vous réserviez maintenant “bouffant” le bénéfice de vos chèques vacances.
Maintenant pour le côté expèrience je vous donne la mienne.
J’ai fait le gr20 du 15 septembre au 30 septembre 2014. Je n’avais pas reservé le billet du ferry au retour ne sachant pas quand et où j’allais repartir de Corse. Je me suis présenté le 30 au soir aux alentours de 17h au port de Bastia pour réserver un ferry . Il y avait de la place chez les jaunes et les bleux (Cf et SNCM) pour des piètons mais il n’y avait plus de cabines dispo. En effet manque de chance il y avait plusieurs tours opérateur présents sur le bâteau qui s’étaient appropriés les cabines. Il ne me restait que la solution de passer la nuit sur le bâteau en me trouvant un petit recoin à squatter . Heureusement venant du Gr20 j’avais mes affaires de camping ce qui ne m’à pas “changer” des 15 jours précédents. Mais j’ai quand même assez mal dormi (sol des couloirs trés dur,bancs extèrieurs aussi) et heureusement que je ne conduisait pas derrière… ce qui ne sera surement pas votre cas car ce manque de sommeil m’aurais fais prendre des risques. Et je n’ai pas vraiment apprécié le réveil à 5 heures par les personnels de bords qui nous gueulait dessus pour nous réveiller : j’avais comme l’impression d’être un marginal expulsé de son squat.
Voilà mes conseils: réservez le plus tôt possible!
Bonne prise de décision
Gege a tout à fait bien résumé la chose…
Ne pas réserver sa cabine à l’avances (surtout celle de nuit) c’est un coup de poker que vous jouez.
Soit vous en avez encore quelques unes de dispo, soit si n’y en aura plus et là vous vous retrouvez à dormir par terre avec vos enfants.
D’autant plus que les traversées de nuit sont les plus longues !
Je pense pas que c’est sur ce poste là qu’il faille réduire votre budget.
Merci pour vos réponses et vos expériences, qui me permettent de faire ma reservation plus sereinement. Je vais reserver le ferry avec cabines.
Cordialement
Delf