Qu'en pensez-vous ?

Forum Camping-car

Voilà l’idée de créer un forum de discussion sur les concessionnaires de camping-car .
Noter dans dans Titre de la discussion le départerment et la raison sociale( ex: 69 Ypocamp Sublet )
dans le forum achat.

Pourquoi ? pour faire part à chacun de notre expérience positive ou négative ,car lorsque vous êtes novices ou même aguerri, les conseils de chacun des internautes du forum du routard seront beaucoup plus pertinents.(Expérience vécues et non pas des promesses non tenues)

Pour info :
Je commence par faire remonter mes deux achats chez deux concessionnaires différents et si j’avais eu connaissance des agissements de chacun cela m’aurait été très utile dans le choix de mon distributeur.
69 Ypocamp Sublet
01 Camping car distribution

Très cordialement

bonjour , pour ma part , soit on dit que “intel” est mauvais ou "intel "est OK avec les explications du désagrement ou de la satisfaction sur le forum . mais c’est pas très sympa quelle que soit la cause du désagrement de dire “intel” est pourri. car d’autres camping caristes peuvent ne pas avoir eu de problèmes avec un des " intel nommé . c’est que mon point de vu , en gros la délation ne sert pas a grand chose. car c’est mieux de faire un RAR a ce " intel " pour régler le problème directement au lieu de faire subir des pages et des pages de lectures sur des forums .

moi je dit ça … hein … pis . chacun fait comme il veut.

Bonjour, ne pas oublier de laisser un commentaire sur l’annuaire “pages jaunes”, c’est trés utile quand on recherche le numéro d’un concess ça resors de suite sur google et donc les gens sont prévenu si il y a un gros soucis de sérieux avec le marchant de camping-car. A+

re- oui bof de toutes façon c’est une histoire qui date de 2018 .

et c’est pas serieux de faire des rappel de fait pour pourrir un marchand . ce monsieur a de la chance que la maison Sublet ne porte pas plainte a son tour .

Aprés avoir fait un achat on peut poster un AVIS, ça peut servir aux acheteurs potentiel qui se font une idée, bien sûr que de faire des “mises à jour” toutes les 3 semaines n’est pas indispensable…
Mais si les garagistes ont autant de critiques ce n’est pas que leurs clients sont méchants, ils n’ont qu’a faire le boulot comme il faut pour éviter ça, c’est pas trés compliqué d’êtres sérieux et honnête et d’avoir du respect, aprés si on est pas capable de vendre et d’entretenir des CC, et bien on fait des choses plus simples.

oui je conçois . mais qui de nos jours est sérieux , que ce soit des marchands de voitures / immobiliers / et autres . une fois vendu ILS s’en foutent , et aussi il faut voir que ceux qui sont embaucher son pas des gens qualifié , donc le resultat est médiocre , mais bon je le répete qui de nos jours peut se venté du sérieux d’entreprises? et quand est t’il des garanties?

donc il n’ y a que en passant par les tribunaux que cela pourra ou pourait se régler par sur un forum. mais je vous accordent " jeanpierre 07000 " que vous avez en parti raison.

Salut campeurlibre, des gens sérieux il y en a, comme par exemple ton Dentiste qui stérilise ses outils aprés avoir soigner celui qui est passé avant, le fabricant de pneus qui fait des contrôles qualité avant de les envoyer aux clients…etc

Je le répète, quand on a pas les compétences pour faire garagiste de CC comme c’est souvent le cas et bien on fait autre chose… on ne peut accepter de baisser en gamme comme ça et la réglementation est bien trop laxiste contre ces gens là. A+

oui d’accord mais là il ne sagit pas de frabriquant mais de revendeur , dans le cas du récit .

si la réglementation … était ceci ou cela oui d’accord aussi ,mais même au niveau politique y’a des lacunes . bon je vais pas rentrer la dedans la politique ne m’interesse a aucun niveau.

pour revenir au sujet , c’est lamentable mais c’est comme ça . que faire?

ou alors reste a ce fabriquer par nous même notre camping car comme c’était encore il y a quelque temps quoique aujourd’hui avec les reglementations / mines / homologations . et la aussi il y aura des malfaçons et se sera pas la faute des revendeurs dans ce cas , allez c’est pas de bol pour lui mais c’est pas une raison pour banir intel ou intel.

bon allez je lache l’affaire , cette mésaventure ne sera pas la seul et hélas rien ne changera .

fin de la discution pour moi a ce sujet

Effectivement ,c’est ce que souhaite les Vendeurs de camping car indélicats ,c’est que les gens s’épuisent , lâche l’affaire .Mais si nous alertons tout à chacun leurs comportements auprès des clients potentiels par des avis ou sur les forums ,je serais satisfait d’une part qu’il perde un client et que celui-ci ne se fasse pas arnaquer .

Tres cordialement

Sujets suggérés