Nous partons pour la première fois avec un TO du 27 avril au 8 mai 2014 au Vietnam et du 9 au 13 mai au Cambodge. Quel temps fait il à cette époque de l’année dans le nord puis le sud du Vietnam et au Cambodge ? pleut-il souvent ? Quels vêtements faut-il prévoir et en quelle quantité ?
merci pour vos conseils.
tigre_de_feu2
Bonjour ,
A fin avril, il fait chaud et il peut pleuvoir, mais par a-coups au Nord, et il fait bon -
La période d’été commence à bien s’installer, mais vous pouvez avoir un beau temps calme et chaud… aussi bien que des pluies d’orage selon le degré de température… - mais ça reste acceptable et agréable.
Lorsque vous descendrez sur le sud, début mai, la mousson aura commencé - le temps approchant les 39-40° vous réservera de bonnes averses torrentielles dans l’apès-midi… mais pas continues, donc possibilité de faire quantité de choses une fois les cataractes passées - Comme ce sera le début de la mousson, rien ne dit que vous aurez ça tous les jours. et quelques heures après tout est sec… donc restez cool…ce n’est pas de la bruine…lol
Le Cambodge, je n’en connais que la frontière à cette époque de l’année… c’était chaud, chaud… et je pense que les effets de mousson doivent y être sensibles aussi… je laisse à d’autres le soin de vous préciser l’importance des perturbations orageuses.
Pour s’habiller ? - du léger, léger, du t-shirts, des shorts, des jupes pour les filles, des robes, mais tout ça en coton de préférence pour avoir moins chaud…et aux pieds, des tongs ou même genre - l’eau ressort plus vite que dans des sandales fermées… que vous ne pourriez sécher…- quant aux averses, vous pourrez acheter dans les rues des ponchos bien fluo et bien couvrants qui vous permettront de déambuler un peu lorsque la pluie tombera moins fort.