Quels souvenirs rapporter de Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous séjournerons en Thaïlande à Khao Lak en février prochain.
Je ne sais pas encore quels seront les lieux de nos visites et les occasions d’aller au marché ou boutiques artisanales;

Alors que peut-on rapporter de Thaïlande que l’on trouve dans le sud, et qui ne pèse pas lourd dans las bagages?

Je suis une amoureuses des plantes et des fleurs mais je pense que je ne peux rien rapporter de la sorte?

Sinon, des épices peut-être?

Peut-on trouver des petits objets en bambou ou des paniers ou sacs?

Merci à ceux qui pourront nous aider.
Sylvie et Patrick

Bonjour
Vous ne donnez aucun détail sur votre voyage (à part Khao Lak), donc je fais l’hypothèse que vous transiterez par Bangkok, au retour aussi, et que les derniers jours tomberont sur un week-end
Dans ce cas, un conseil : attendez et allez visiter l’immense marché de Chatuchak à Bkk (le dimanche) et vous trouverez absolument TOUT ce que vous voulez par rapport à vos souhaits
Ainsi vous ne vous chargerez pas tout de suite de poids supplémentaire

Merci pour l’information .
Nous ne transiterons pas par Bangkok.
Nous arrivons et repartirons par l’aéroport de Phuket.
Je ne sais pas (je n’ai pas regardé la distance) si nous pourrons faire une excursion, seuls ou en groupe, à Bangkok.
Donc, si vous avez une autre piste…merci

Bonsoir,

Je ne sais pas si là où vous allez, vous trouverez ça, mais je prend régulièrement du poivre blanc en grain, des graines de fleurs ( fleurs locales et d’ici ) graines de légumes ( aubergines blanches, tomates roses, haricot long…).
Pour les légumes, je les fais en serre.
Pour les fleurs, ça prend parfois très bien, parfois pas…
Si vous aimez la cuisine thaïe ou indienne, il y a des tas de curry, pâtes de curry.

Idem, quelques petites branches de bougainvilliers de 15 - 20 cms que je replantais à l’envers.

Sur les marchés, je prends aussi des feuilles de cumbawa ( citron kafir ) que je fais sécher sur place. Je n’en ai pas vu sur les marchés à Bangkok, mais ça doit se trouver.
Délicieux dans les Tom Yam et les soupes au lait de coco / crevettes.
On en trouve en Europe, mais congelées.
Au supermarché du RdC du MBK, nous prenons des feuilles d’algues pour faire des sushis…

Nous achetons aussi des fleurs artificielles. Certaines sont plutôt pas mal et pas chères.
Il y a aussi des faux fruits ( maintenant ils sont souvent pas terribles, mais à Chatchuchak… peut -être ).

Les trucs en bambou, c’est pas mon truc.

Sinon, il y a des fringues assez marrantes pour bébés / enfants, au RdC du MBK.
Des châles en soie (et autres ), des pyjamas, robe de chambre ( pour des cadeaux ).
Certains produits de " beauté " de grandes marques ( La Roche Posay, Shisheido, l’Oréal… ) sont parfois moins chers.

Si vous pouvez éviter de partir avec 40 kilos de bagages, cela vous permettrait de faire quelques achats sur place.
Pour les fringues, tous les hôtels ont des services de lingerie “du jour au lendemain”. Pour les produit d’hygiène, il a des Seven Eleven un peu partout. Ils ont les mêmes produits ( detifrices, savons, brosses à dents…qu’en Europe. Souvent moins chers.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage