Quels souvenirs rapporter d'Afrique du Sud? oeufs, vin, ...

Forum Afrique du Sud

Je pars ds 10 jours en ADS en “circuit organisé”. Je suppose qu’il y aura des “stops” organisés à des marchés typiques. Malgré tout, je n’ai pas vu de messages récents sur le type de souvenirs que l’on peut rapporter. Quel est le prix moyen d’un oeuf d’autruche ? Une amie m’a demandé de lui rapporter une lampe en oeuf d’autruche: est-ce encombrant ?. Par ailleurs, j’aimerai s aussi rapporter 1 ou 2 bouteilles de vin ? des restrictions à la douane import (je rentre via Londres puis Paris). merci d’avance pour vos infos.

les oeufs simples sont entre 15 et 35 rands selon que vous l’achetez au bord de la route ou en boutique à l’aeroport, voire plus , en lampe ou peint c’est plus! Le vin est limité sauf si vous l’achetez en duty free à l’aeroport; sinon il y a tout l’artisanat zoulou ou ndebele (poteries, tissus,vannerie, bois,etc;;;et la gastronomie (biltongs etc;;:wink:

Bonsoir,

En effet le vin est limité. 2 bouteilles par personne. Vous avez également des chaussures, sacs en autruche ou kudu.
Egalement des fruits secs: mangues séchées, ananas, …
Et des animaux en bois du genre giraffes, hippos et crocos.

A plus
Annick

Bonjour Bluelucy68, bonjour à tous,

Nous partons nous aussi faire un circuit en ADS.
Départ le 4/02, via TGV Lorraine, CDG, Londres et destination Le Cap.

Merci à tous pour vos infos, c’est sympa. Moi je pars le 6/2 avec mes 2 enfants de 9 et 11 ans via le TGV Alsace, Paris, Londres et Johannesbourg pour un circuit de 10 jours sur place (Blyde River canyon, Park Kruger, Swaziland, Durban, le Cap, la route des vins). Le programme sera chargé mais nous avons hâte d’y être. C’est une grande 1ère pour les enfants qui n’ont jamais voyagé aussi loin (moi non plus d’ailleurs !!!). Je vous donnerai des nouvelles à mon retour.

Bonjour, j’avais vu des oeufs peints dans un reportage et ils plaisaient bien à ma fille, mais pour les ramener, est-ce qu’ils ne sont pas trop fragiles ?

Bonjour,

Les oeufs d’autruches sont hyper résistants. Ils supportent une charge de 150 kilos sans se casser. Je me suis amusée à me mettre debout sur un oeuf d’autruche. Je ne fais que 57 kilos mais l’oeuf n’a pas bougé.

Il y a deux ans j’an ai ramenés à la maison. Ils étaient dans ma valise et n’ont pas bougé.

A plus
Annick

salut
j’ai acheté des magnifiques écharpes, des chales en mohair terminées par des plumes d’autruche ,des boas en autruche (très légers).il y en a au cap et des moins chères à knysna .et des beaux couverts à salade avec au bout des cornes (sur long steet au cap ), des tee shirt de la coupe du monde , une belle peau de vache , des tableaux sympas.
le vin ,c’est lourd et dégats si casse dans la valise et il y a en a à carrefour et partout. par contre , les bijoux avec des diamants ,meme prix que chez nous . les sacs en autruche sont très chers
bon voyage

Merci beaucoup Princess pour cet éventail très détaillé. La question maintenant est combien de valises dois-je prendre pour rapporter tout ça ??? ça donne envie !

Bonjour ,
je suis actuellement en SA et je pars pour cape Town pour une semaine , savez vous où je peux acheter des œufs d’autruche pas forcément peints …? Et sinon j’etais à Blyde river et je n’ai pas acheté de statues en bois ou stone que j’ai vu aux étals des différents points de vue , ou puis je trouver ce genre d’articles ??
Merci mille fois
david

Bonjour,

Dans les boutiques pour touristes sur le Waterfront de Capetown, tu trouveras tout ce que tu cherches!

A+
Annick

Et pour les oublis… ou impulsions de dernière minute, les boutiques de l’aeroport de Johannesburg sont pas mal du tout!
Pensez aussi aux calendriers avec superbes photos.
Magnets, porte-clés, torchons colorés, serviettes d’invités, bijoux …

Je confirme que les œufs d’autruche sont très solides ( et légers), j’ai acheté les miens (très beaux mais pas peints!) à Outshoorn dans la ferme qu’on a visitée en décembre, c’etait 70 Rands et on nous les a mis dans un emballage en carton.
(Et oui, on est montés sur un lot de 4 oeufs! Mais le guide a dit qu’il valait mieux que les œufs soient posés sur du sable pour faire cela…)

Si vous êtes intéressés par le vin, si vous visitez un grand domaine du côté de Franschhoek, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs des expéditions. Pour 6 bouteilles, les frais de port sont de 9,50€ ( chez Backsberg) et c’est gratuit à partir de 18 bouteilles. Livraison à la date de votre choix, très ponctuelle - on a testé!-!
Si c’est trop pour vous et si vous voyagez en groupe avec des ge s que vous connaissez, vous pouvez envisager de vous grouper.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

J’ai de la famille qui part en Afrique du sud prochainement et j’aimerais savoir s’il est possible qu’ils me ramènent des graines (Aloe).
Merci pour vos expériences et réponses.
Bien amicalement,

Bruno.

Sujets suggérés

Services voyage