Quels sont les incontournables de Olympic NP ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

On part du côté de Seattle au mois de juillet.

Au début du séjour, on dort 2 nuits à Forks dans Olympic NP au Pacific Motel Inn.

J’ai regardé des sites internet du parc mais j’avoue que je suis un peu perdue avec toutes ces cascades. Il y en a 24 d’après le site officiel !

On y reste 2 jours et demi.

Quels sont les trucs à visiter en priorité selon vous ?

On voudrait acheter le pass Beautiful America car on va visiter plusieurs parcs en 24 jours. Savez-vous s’il faut fournir une photo d’identité ou d’autres trucs ?

J’espère qu’on pourra l’acheter à Olympic NP car c’est le 1er parc que l’on visite.

Merci par avance.

Cordialement.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Je parle de ce parc dans le message que j’ai posté le 25/05/2013 dans la discussion intitulée "Quel guide choisir pour le nord-ouest des Etats-Unis ?

Nous avons dormi dans le motel où vous serez à Forks.

Olympic National Park est un parc très varié (montagne, côte et forêt humide). Si vous avez vu le film Twilight, cela vous donne une idée des paysages que vous verrez.

Avant ou après avoir dormi à Forks, allez vous promener dans la “Hoh Rain Forest” qui est vraiment une forêt humide caractéristique (grands arbres avec des lianes). Je n’ai pas pu mettre de photos sur le forum parce qu’elles font plus de 1 Mo.

A l’ouest de Forks, allez voir la côte sauvage. Avant d’aller dormir à Forks, nous sommes allés à Rialto Beach. On voulait y admirer le coucher du soleil, mais le vent s’était levé et le ciel s’était assombri. Nous n’avons donc pas eu le beau coucher du soleil que nous espérions.

Le lendemain matin, nous sommes retournés pour se promener sur les plages de La Push. Vous pourrez voir une photo en cliquant sur mon pseudo. Nous étions avec nos ados qui étaient fans de Twilight et c’était exactement comme on l’imaginait (la forme des rochers, les troncs d’arbres échoués).

Sur la route en direction de Port Angeles, surtout arrêtez-vous au lac Crescent. Il est magnifique. Il y a des aires de pique-nique.

Et, si vous aimez la randonnée en montagne, ne loupez pas celle de Hurricane Ridge qui est absolument magnifique. Nous l’avions faite en partant de Port Angeles, avant de se rendre à Forks. A Port Angeles, nous avons dormi au motel “Super 8”.

Le jour où nous avons fait la randonnée à Hurricane Ridge, nous avons eu la chance d’avoir un super beau temps. La route qui monte est jolie. Nous avons vu des biches sur le bord de la route et, sur le parking, pour le plus grand bonheur des enfants, l’une d’entre elles se promenait tranquillement. On nous avons dit qu’il fallait faire attention lors de notre randonnée parce qu’une chèvre des montagnes montrait des signes d’agressivité. Mais, nous ne l’avons pas vue. Au loin, nous avons vu un ours, mais, surtout, nous nous sommes régalés avec les marmottes que l’on rencontrait près du sentier. Elles n’étaient pas farouches et certaines jouaient entre elles sur les plaques de neige. C’était vraiment rigolo à regarder.

Le sentier est très facile, il monte en pente douce et le panorama est d’une très grande beauté.

Pour le pass, il n’y a pas besoin de la photo d’identité. En principe, on peut l’acheter lors de l’entrée du 1er parc. Lors de ce circuit, nous n’avons pas acheté le pass américain parce que c’était le seul parc aux USA. Nous avons terminé par ce parc après avoir fait les parcs canadiens des Rocheuses et de l’île de Vancouver (nous venions de Victoria, par le Ferry).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

J’ai noté tout ça.
Ca fait pas mal d’idées de balades autour de Forks.
Etes-vous allée à Sol Duc Falls près du lac Crescent ?

J’ai lu qu’il pleuvait beaucoup dans Olympic NP (rain forest) donc j’espère qu’on pourra quand même faire des petites randos.

Pour le pass, on l’achètera à Olympic alors car après on va à Mount Rainier NP, à Glacier NP, à Yellowstone, à Grand Teton, à Crater of the Moon …
Donc on va vite le rentabiliser :wink:

Merci pour toutes ces précieuses informations !
Cordialement.

Michèle.

Bonsoir Michèle,

Nous n’avons pas eu le temps d’aller à Sol Duc Falls. Nous avons dormi une nuit à Port Angeles (on venait de Victoria, par le Ferry). On a fait la randonnée à Hurricane Ridge le matin On a pique-niqué au bord du lac Crescent, puis on a fait une randonnée dans la Hoh Rain Forest. Le soir, on est allé à Rialto Beach (pour le coucher de soleil).

On a dormi une nuit à Forks puis, magasin “Twilight” pour nos ados et ceux de nos amis, le Visitor Center et les lieux sur le thème de Twilight. Ensuite, route pour les plages de “La Push”, balades bord de mer et route pour Port Townsend (petite ville charmante en bord de mer).

On a dormi une nuit à Port Townsend et on devait prendre le Ferry de bonne heure le lendemain matin pour aller à Whidbey Island. Mais, on s’est aperçu qu’on s’était trompé de jour lors de la réservation du Ferry. On n’a donc pas pu prendre ce Ferry qui permet d’aller à Whidbey Island. On a alors profité plus longtemps de Port Townsend et on mangé dans un restaurant style années 50, au bord de la mer. Dans l’après-midi, on a repris la route pour aller prendre un ferry plus au sud (pas besoin de réservation pour ce ferry), c’était à Kingston.

On a débarqué à Edmonds (au nord de Seattle) et, de là, on a fait route pour la ville de Vancouver où nous avons passé la dernière nuit de notre circuit. Notre circuit avait débuté à Calgary.

Je connais également le parc du Yellowstone, celui du Grand Teton ainsi que celuil de Glacier NP (mais, j’ai visité ce dernier il y a beaucoup plus longtemps).

Vous allez effectivement rentabiliser votre pass parce que vous avez prévu au moins 4 grands parcs nationaux.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe !

C’est marrant car en septembre dernier au moment de démarrer le projet des vacances d’été 2013, on avait hésité entre l’ouest du Canada et les parcs du nord-ouest des Etats Unis.
Nous ne manquerons pas d’aller voir le coucher de soleil sur Rialto Beach, ni de faire quelques balades dans Olympic NP.
J’ai imprimé plusieurs fiches de randos sur un site et un plan du parc.
Il y a de quoi faire : pas le temps de s’ennuyer :wink:

Les réservations sont quasiment terminées. Au total 24 jours aux USA, j’ai hâte d’y être !

J’ai cru comprendre que vous (re)partiez aux USA cet été.
Bon périple !

Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

Michèle.

Si vous n’êtes jamais allé dans le Yellowstone, vous allez sûrement aimer. Les phénomènes volcaniques que vous allez voir dans ce parc sont vraiment extraordinaires. Si vous le pouvez, dormez à l’intérieur du parc et au Grand Teton également.

Les Rocheuses canadiennes et l’île de Vancouver feront probablement l’objet d’un prochain circuit.

Quant à nous, nous allons découvrir une partie de l’Etat du Colorado et, ensuite, nous retournons dans l’Utah, en Arizona et dans le Nevada, régions que nous aimons autant que le nord-ouest.

N’oubliez pas de mettre des lainages et vêtements de pluie dans vos bagages, cela peut servir au pays des vampires !

Have a nice trip !

Hiacinthe

bonjour , vous avez donc fait la traversée ferry avec la voiture.Quelle compagnie?
merci

bonjour , vous avez donc fait la traversée ferry avec la voiture.Quelle compagnie?
merci

Sujets suggérés

Services voyage