Quels parcs au nord est des Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous, Dans quelques semaines, nous partons pour les états-unis. Une première ! Nous passons une semaine à NYC puis 2 jours par Boston pour enchainer sur 13 jours plus orientés nature. Mais difficile de choisir… Acadia, White mountains, green mountains, Adirondack, etc… Je crois que pour bien profiter, avec les trajets, mieux vaut privilégier 1 site ou 2 mais difficile de choisir sans connaitre ! Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d’avance ! Pauline

j’aurais tendance à choisir l’Acadia NP. En effet la côte du Maine est vraiment superbe avec plusieurs ports de pêche très sympathiques. Et puis vous avez la ville de Portland si vous voulez trouver un tout petit peu d’animation. Par contre pas de baignade ou alors il ne faut pas être frileux…

Les white et les green Mountains et leurs alentours seront peut être moins dépaysantes si vous avez l’habitude des paysages des Vosges ou du Jura. Seuls les ponts suspendus apportent un peu de “touches exotiques”. Vous avez néanmoins quelques ballades originales comme les Fluming gorges ou le Mont Washington. Vous pouvez aussi faire un peu de kayak dans les lacs mais attention très peu d’endroit permettent un accès public. Contrairement en France la propriété privée s’étend jusqu’au bord de l’eau (pas de loi littorale) et les propriétaires n’autorisent pas l’accès à leur terrain. Seule solution, trouvez un hôtel ou louer une maison qui dispose d’un accès privé au lac.
Vous avez aussi pleins de sentiers de randonnées mais encore une fois rien d’extraordinaire à mon avis.
Les villages du Vermont et leurs fermes méritent aussi un petit détour.

Je ne connais pas encore les Monts Adirondacks donc je n’ai pas vraiment d’avis la dessus

Mon conseil : allez voir des images sur google images et faites vous une idée :wink:

Bon voyage

Merci beaucoup pour ta réponse très éclairante et qui confirme l’idée que je m’étais faite ! Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage