Quels incontournables à Chiang Mai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous retournons en Thaïlande et cette fois, nous irons à Chiang Maï pour quelques jours, que nous conseillez-vous comme sites, ballades, activités incontournables ? Nous aimons les musées, l’artisanat, les gens, la cuisine et les beaux paysages.
Merci beaucoup !
Sophie

bonjour Sophie, as tu fait un petit tour sur le forum via le moteur de recherches en haut à droite? Je suis sûre que tu vas trouver pas mal d’info, sans compter celles que tu trouveras dans ton guide de voyage! :smiley:

Oui j’ai regardé sur ce site et sur mes guides mais parfois l’expérience du voyageur est inédite et intéressante. J’espérais sortir du trek sempiternel, des éléphants et des massages en prison. Je garde espoir toutefois que l’on me réponde. :wink:

comme beaucoup surement…personnellement lors de notre voyage, en arrivant à chang mai on n’a eu envie de plus de calme, plus de verdure, et on est monté vers thaton. On y est resté jours, on a adoré. C’est un lieu pour se reposer, mais aussi pour visiter cette région un peu moins touristique. J’ai mis quelques infos dans notre récit de voyage. Attention rien à voir avec chang mai.
Il y a surement plein de choses à faire à Chang mai, nous n’avons fait qu’une visite des temples à vélo sur une journée. La cuisine est délicieuse, saucisse, soupe…miam!

• on y est resté 5 jours :wink:

très touristique : le night bazaar, le saturday ou sunday night market (rues pietonnisées pour l’occase, Doï Suthep à 15 km (temple perché sur une montagne)… Mae rim (20 km au nord)avec ses fermes de serpents, singes, crocodiles, son tiger kingdom ou le camp d’éléphant usine, faut aimer, moi j’ai ressenti un certain malaise à voir des tigres se faire tripoter les coucougnettes (sissi, on t’y incite) ou voir des pachydermes jouer au foot, je cautionne pas.Maewin (60 km au sud)avec ses départs de treks, rizières, villages Karens, ballades en éléphant et descente de la rivière en bambouraft.
Un peu moins couru mais plus typique : le Wararot market le long de la rivière ping avec le quartier chinois et le marché aux fleurs et fruits (pas uniquement), le temple d’argent Wuaylaï road, un grand Big C (hypermarché local) pour voir les différences avec nos hypermarchés, les sources d’eau chaude avec un bain ( baignoire individuelle dans sdb privative ou piscine) d’eau sulfurée…

Il y a tant à faire selon ses envies, des mois ne suffiraient pas.
Bon voyage, prévoyez une carte mémoire de 16 giga pour votre appareil photo :slight_smile:

Merci pour toutes ces infos ! Où se trouvent les sources chaudes dont vous parlez ? Et comment se déplace-t-on d’une ville à l’autre ? Bus ou scooter ?

C’est à San Kapaeng, à l’est de CM, prévoir une bonne heure de route en scoot, avec une grotte assez importante ou un moine a ermité qui peut être visitée dans la foulée…Pour se déplacer, le scoot offre toute liberté, il faut être prudent et surtout éviter de l’utiliser la nuit (alcool au volant pour tout le monde). Les bus ou pick-up collectifs (songtaew) pas chers, mais pas évident à trouver si on ne connait pas…

bonjour sophie,

l’année derniere nous avons fait la connaissance d’un expatrié francais qui a ouvert un resto sur chiang mai, il s’appele le lotus bleu tu peut le retrouver sur facebook (mayflower, le lotus bleu).

il nous a donné de precieux conseils et de bons tuyaux c’ est pourquoi je te conseil fortement de faire sa connaissance, en plus tu pourras goûter

d’exellents plats locaux…

nous nous avons gouter du crocodile c’ etait au top… lol

Très grand merci pour ces notes de voyage très précieuses, nous allons partir pour 4 semaines , en juin comme vous, et selon un itinéraire très proche (kho tao à la fin) , et tous vos conseils sont excellents . J’aimerais savoir dans quelle tranche d’âge vous êtes, si c’était très sportif ou moyennement, car le scooter, j’ai du mal à m’imaginer le relief , et l’énergie que ça représente: est ce que vous avez vu des touristes de 50 berges et même un peu plus faire couramment du scooter ou bien franchement pas, mieux vaudrait pour cet âge un circuit tout organisé !.. J 'ai fait beaucoup de scooter mais y a longtemps! de toute façon , vous avez donné des conseils aux familles qui ne veulent pas trop de scooter, j’ai bien compris qu’il y a d’autres possibilités, pas aussi pratiques mais qui existent, je voudrais juste une réponse “au feeling”!
Merci! .

bonsoir, j’ai pris votre message pour moi, j’espère que c’était le cas;)
nous avons 27 et 33 ans, et nous ne sommes pas sportifs de haut niveau ;), en forme normale on va dire!
le scooter n’est pas fatiguant, c’était une première pour moi. 50 ans? vous êtes encore largement dans les clous pour faire du scooter si vous en avez envie !!
le relief de thaton à mae salong est vallonné, la route est bonne, le paysage superbe. C’est une route de montagne, mais pas haute montagne.
je vous sens dynamique, je ne vois pas pourquoi vous seriez obligé de faire un voyage organisé, surtout si vous avez envie de vivre votre propre voyage !
je ne conseille pas le scooter à bangkok, je conseille le vélo à ayyuthaya et sukhothai, et le scooter à thaton reste un super souvenir, si en plus vous avez déjà expérimenté la bête il y a quelques années, cela devrait aller, c’est comme le ski, ça ne se perd pas non? bonne soirée

Mais oui, c’était bien vous, gib! grand merci pour votre réponse, je crois que vous pouvez un peu imaginer vos parents à notre place… je ne voyais pas du tout le scooter à Bangkok moi non plus!! Par contre, comme vous le dites, sur des routes magnifiques , pas trop accidentées, tranquilles (et de jour) …Votre escale-découverte faite à Thaton (à tâtons) est très attrayante, à tous points de vue, c’est tentant. Bon, on va prévoir plusieurs façons de visiter à partir des différents points de chute, et puis on verra sur place , en cas de besoin, je vois qu’ on peut rejoindre un circuit ou une excursion organisés , ce n’est pas ce qui manque, y compris dans le sud …
Encore un grand merci, je n’ai pas fini d’éplucher toutes vos notes de voyage, et je continue de suivre vos échanges!

avec plaisir! oui exactement, j’ai imaginé mes parents :wink:
C’est bien d’avoir un petite idée de l’itinéraire, et puis comme vous dîtes vous pourrez aviser sur place en fonction de la météo, de la forme, des envies et des rencontres! Le scooter est aussi une très bonne option à koh tao, en restant sur la route “correcte” sur le côté ouest de l’île! bon c’est marqué dans la plupart des guides, mais il est vraiment déconseillé de s’aventurer ailleurs car la route est très accidentée. Des amis ont tenté, le scooter a été abimé et l’addition salée ensuite…
Autre précision, vous verrez des familles thaïes entières sur un scooter :wink: mais en ce qui nous concerne on a préféré un scooter chacun sauf à ko tao, où les distances permettent de monter à deux sur un et la location n’est pas chère.
Tha ton reste un de nos meilleurs souvenirs Nous avons aimé cette région, moins bondée de touristes, je retiens le calme, de belles rencontres (paulo, renato, la patronne du petit resto et son beau sourire…), de beaux paysages, une super journée de treck au milieu des rizières, villages et forêts sans croiser un touriste, cette première balade à scooter mémorable. cette adresse old tree house tenue par paulo nous avait été conseillé par des amis de mes parents.
Mon conjoint n’était pas forcément super chaud à la base pour faire 4h de bus, vers un village dont les guides papier ne disent quasiment rien ou presque, et au final c’est aussi un des ses meilleurs souvenirs!
notre trajet dans le nord n’était pas très bien rôdé, nous n’avions donc pas réservé de billet d’avion pour retourner à bangkok.
Au final, le prix à plus que doublé entre J- 30 et J- 1 de 700 bahts à 2000 bahts de chang rai à bangkok mais au final cela reste accessible, et cela nous a permis une plus grande flexibilité.
Au plaisir pour plus de précision, bonne journée Géraldine

Sujets suggérés

Services voyage