Bonjour à tous
Nous serons du 12 au 18 au Vietnam pour découvrir le Delta du Mékong .Nous attérrissons à Ho chi Minh ou à Phnom Pen .
Est il plus judicieux de prendre notre vol retour vers Bangkok de Ho chi Minh ou de Phnom Penh ?
Quant à nos visites j’ai lu quelques posts sur le forum pour avoir des idées d’itinéraires .
Nous serons 6 à 7 jours sur place ,si vous avez quelques conseils …un grand merci !!!
Bonjour,
Je pense que vous devriez atterrir à Ho Chi Minh. Vous pouvez visiter la ville pendant 2 jours avant d’aller au Delta du Mékong. 3 jours suffisent pour découvrir cette région. Cependant, il sera nécessaire de vous organisez en amont pour faire un maximum de sites à visiter ! Je vous conseille un itinéraire de ce type :
Jour 1: Saigon - My Tho - Ben Tre - Can Tho
Jour 2: Can Tho - Long Xuyen - Chau Doc
Jour 3: Chau Doc - Phnom Penh
Puis vous pouvez prendre votre vol retour vers Bangkok de Phnom Penh
J’espère que mes suggestions vous seront utiles.
Bon voyage.
Si vs atterrissez à Saigon, 2 j Saigon et 3-4 jourrs delta, avec programme minimum suivant :
- 1 jour excursion temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi (toutes les agences proposent ce beau programme)- 3 jours delta JOUR 1 : Saigon-Ben Tre-Cai Be-ferry ile de An Binh + moto-taxi pour le village de An Binh (excellente maison d’hôtes Phuong Nam dans le village d’An Binh même)-Ferry village (il est à 500 m de la maison d’hôtes) JOUR 2 :Vinh Long-Can Tho JOUR 3 marché flottant de Cai Rang-Saigon Si vs voulez aller à Phu Quoc, le 3e jour, après le marché de Cai Rang, bus Can Tho-RACH GIA et, le lendemai matin, bateau rapide RG-PQ, retour Saigon par vol direct PQ-Saigon.