nous allons partir 3 semianes en afrique du sud en juillet et même si le temps n’as pas l’air propice nous aimerions quad même faire une semaine ves le cap. quelqu’un y a t’il été? quel est le climat réel? est ce vraiment insupportable?? a t’on accès aux réserves ce mois là?
merci d’avance
Marie
annick2
Bonsoir,
C’est vraiment pas la bonne période.
Personne ne pourra te dire aujourd’hui ce qu’il en sera l’année prochaine.
Si la malchance est au rendez vous, il faudra compter sur de la pluie, un vent fort et beaucoup d’activités ne pourront pas se faire.
A+
Annick
olig3
Nous étions à Capetown en juillet dernier et avons passé un excellent séjour. C’est l’hiver la bas donc il faut prévoir une veste et une polaire mais franchement pas de quoi s’affoler par rapport à l’automne en France. Les nuits sont fraiches sans plus et les journées tempérées. C’est plutôt mieux pour les randos (Table Mountain par exemple) ou Cape of Good Hope. Evidemment pas question dese baigner…!Quant aux randos vous pouvez planifier au dernier moment en fonction de la météo il y a tellement de choses à faire à Capetown: Waterfront et Robben Island, Langa township, Cape of good hope, Hout bay et duyker island, Les jardins botaniques, Bookap et le marché tout proche…etc
Bon séjour
Pascale
prupru24
bonsoir
merci bcp pour vos réponses… mais dur de savoir quoi faire. je trouve çà dommage qu’on reste trois semaines au nord alors je crois qu’on va quand meme descendre voir le sud!
bonne soirée
prupru25
bonsoir
je continue cette discution.
nous changeons nos plans et partirons 3 semaines en octobre (du 13 au 1er nov).
nous commençons nos recherches et sommes un peu perdus…
sachant que nous pouvons envisager des vols internes…
nous voulons découvrir le cap (et voir les baeines à hermanus) et sa région mais pas forcément aller jusqu’à port elisabeth,
nous avons vraiment très envie d’aller au kalahari car nous aimons l’afrique sauvage, et pas du tout celle avec des routes bitumées au milieu des parcs donc je pense qu’on va éviter le kruger… meme si c’est un must!
du coup augrabies falls çà nous dirait et à cette période peut on encore espérer voir les fleurs au namakwa ou trop tard?
on aimerait faire le blyde canyon et le drakensberg aussi…
que pensez vous des parcs hluhluwe-imfolozi? et de santa lucia pour les crocos et hippos?
bref beaucoup d’envies et un peu de mal à les orgnaiser, vos idées seront les bienvenues…
nous souhaiterions passer une nuit dans les tentes du kalahari tented camp mais elles sont pour 4 et nous sommes 5, y a t’il une tolérance pour 5 sachant que nos enfants sont très jeunes (4,6 et 8 ans)
d’avance un grand merci!
Marie
olig6
Votre itinéraire me parait difficilement réalisable en 3 semaines (regardez la carte d’ADS en prenant en compte les distances!). Je ne peux rien diresur le Naquamaland ou le Kalahari mais le Kruger est tellement grand que vous pouvez sortir des routes goudronnées (où nous n’avons jamais vu de foule de touristes et où les seuls bouchons étaient provoqués par des éléphants) et trouver de petits restcamps comme Balule…à vous de voir. Pour rejoindre Santa Lucia et le Drakensberg (qui n’est pas à côté) ce serait à mon avis plus pratique. Chacun de ces sites mérite à lui seul 3 ou 4 jours minimum si vous ne voulez pas passer votre temps en transports sans rien visiter. Dans le Drakensberg, je vous conseille Giant’s Castle ou Thendele, 2 endroits magnifiques où vous pourrez faire de superbes randos. Quant au Cap, une semaine est un minimum, surtout si vous voulez aller à Hermanus (attention, les baleines ne garantissent pas les réservations - contrairement aux tours opérateurs-et il est plus sage de prévoir 2 jours sur place pour être plus sur de les voir). Il y a tellement de choses à faire au Cap que ce serait dommage de les rater: Table Mountain (par le sentier à la montée), Bookap, le Waterfront, un township, un domaine viticole (Groot Contanzia par exemple), Boulders’ beach, Hout Bay, les jardins botaniques…
Je sais, c’est difficile de faire des choix mais je suis convaincue que vous profiterez mieux de votre voyage ainsi. Voyez d’autres avis…
Bon séjour
Pascale
prupru27
bonjour Pascale
bonne année et merci pour votre réponse!
je me doutais bien que nous ne pourrions pas tout faire… donc vu l’age de nos enfants je pense que nous allons nous concentrer sur l’est du pays d’autant plus que je suis rassurée par ce que vous me dites sur le kruger. nous allons réserver des camps satellites afin d’éviter au max la foule.
j’aurais surement un tas d’autre questions très bientot
olig8
Bonne année à vous aussi!
Quelques infos supplémentaires: si vous souhaitez aller à Balule (restcamp près d’Oliphants) il faut vous y prendre TRES tôt pour réserver. Lors de notre premier voyage en Afrique du Sud notre fils avait 8 ans donc je peux vous indiquer ce qui lui a le plus plu:
Nous avions passé une nuit dans une réserve privée au nord du Kruger, Pafuri river camp, je vous la conseille. Voyez sur leur site. Nous étions totalement seuls au bord de Crocodile river, réveillés par les chants de la tribu qui célébrait sur l’autre rive le passage à l’âge adulte des ados, un moment vraiment magique. Contrairement à beaucoup de réserves privées, le prix est abordable et si vous avez envie d’aventure c’est un must avec des enfanst:confort minimum mais tout à fait correct ,en revanche, il faut prévoir des provisions pour faire des grillades sur le feu de camp. Je ne sais pas quel sera votre itinéraire mais the old tree, le plus vieux baobab d’ADS est assez proche et les enfants adorent…
Si vous m’indiquez le trajet que vous prévoyez, je pourrais vous donner d’autres tuyaux.
Vous avez renoncé au Cap?
Cordialement
Pascale
prupru29
bonsoir
non nous ne renonçons pas du tout au cap. je pense que nous allons faire 8 jours vers le cap mais nous aimerions du coup faire la garden route et aller voir l’addo elephant parc (çà vaut le détour?) les baleines font partie de nos priorités aussi!
ensiote vol port elisabeth durban et direction le drakensberg, un ou deux parcs et blyde canyon. par contre je ne pense pas que nous aurons le temps de faire johannesburg…
nous avons déjà fait un safari fabuleux en tanzanie avant d’avoir des enfants et j’ai peur que nous soyons déçus par des réserves pas assez sauvages mais je me fais probablement de fausses idées. je vais regarder votre réserve privée… à voir! c’est pour çà qu’à la base le kalahari me tentait plus, mais je pense qu’avec les enfants çà peut être difficile.
pour balule il y a encore bcp d’emplacements pour tentes de dispo mais on va vite se décider…
que dites vous de tout çà??? sachant que nous aimons sortir des sentiers battus et ne pas croiser trop de touristes…
merci encore et bonne soirée
olig10
Vous pensez loger dans des tentes à Balule? Vous serez équipés? Cela nous a toujours paru très “lourd”…Les huttes proposées sont sympas et pas si chères finalement si on compare avec la location du matos…Avec des enfants, il faut toujours prévoir des pauses donc je vous conseille aussi Pretoriuskop dans le Kruger où il y a une piscine.
Pafuri est excentré -quoiqu’à la lisière du Kruger- et vous n’y verrez pas d’animaux (sinon qqs crocos et éléphants)mais le camp est vraiment sympa: ambiance “Out of Africa”.
Blyde River est super, je vous conseille de loger au Blyde River Forever Resort d’où vous pourrez faire de supers randos accessibles avec des enfants. Ils apprécieront aussi le mini golf et les babouins…Là aussi, il faut prévoir des provisions pour faire un brai (= barbecue)
Je vous conseille d’y passer au moins 2 nuits pour aller à Pilgrim’s Rest. J’ai bien compris que le tourisme de masse n’est pas votre tasse de thé mais mon fils s’est régalé avec Joseph, ancien “chercheur d’or” qui lui a montré comment orpailler dans la rivière…
Quant à Capetown, je vous conseille vraiment la visite d’un township, on ne peut pas éviter les tours opérateurs mais c’est très instructif pour les enfants (et les adultes) …
A Santa Lucia, nous avions visité une école primaire dans un village zoulou.
J’ai aussi une très bonne adresse d’hébergement à de Kelders pour voir des baleines.
L’Afrique du sud que nous avons vue n’est pas vraiment “sauvage” si cela veut encore dire qqch et il y a certainement d’autres lieux plus confidentiels à explorer…
Pascale
prupru211
bonsoir Pascale,
nous avons un peu bossé et voilà ce qui en est sorti, rien de définitif bien sur.
Le cap 4 nuits (soit 3 jours sur place)
garden route 2 nuits par là
addo elephant parc 2 nuits
vol pour durban
3 nuits dans le drakensberg
santa lucia 2 nuits
hluhluwe parc 3 nuits (2 jours sur place)
kruger 3 nuits (2 jours sur place)
blyde river canyon 1 nuit
retour à johnannesburg pour vol à 21h
qu’en dites vous?
les distances sont longues surtout au nord est. nous ne pouvons pas faire des haltes d’une seule nuit ce serait trop dur pour les enfants. 2 nuits est un minimum.
peut on zapper quelquechose? le kruger au profit de plus de nuits ailleurs?
Merci encore!!
Marie
olig12
Bonjour,
Capetown-Port Elizabeth (Addo) = 750kms
Port Elizabeth-Durban= 900kms
Avec 3 enfants en bas âge, vous allez vous “régaler”!
Je sais par expérience que c’est un crève coeur mais il faut encore faire des choix…
Je ne connais pas Addo ni Hluhluwe donc je ne peux pas vous donner mon avis en ce qui les concerne.
Nous avons fait 3 voyages en ADS dont 2 au nord (de 3 semaines)et le dernier en 2017 au sud (2 semaines).
Je persiste à dire que vouloir "faire"Capetown, la Garden route (en voyant des baleines et Addo), le Drakensberg ,Santa Lucia, le Kruger et Blyde River en 3 semaines est impossible.
Par exemple, je ne vois pas l’intérêt de ne passer qu’une nuit à Blyde River, pour moi, 2 nuits sont un minimum.
Avec 3 enfants vous allez passer votre temps à circuler et faire les bagages sans profiter pleinement des lieux…
Franchement en 3 semaines, il faut choisir entre le nord et le sud.
Explorez le forum et faites vous votre opinion…
Bonne journée (à cogiter!)
Pascale
annick13
Bonjour Pascale,
Je suis entièrement d’accord avec toi!
A+
Annick
katia137214
Je supprimerais plutôt une nuit à Addo et une à Hluhluwe pour les ajouter à Kuger et Blyde river. Avec vos préférences, je ne suis pas sûre que Addo vous plaira, c’est très “civilisé” comme parc, les routes sont principalement asphaltées…moi j’ai apprécié en tant que première approche d’un self drive avant le Kruger, mais ce n’est vraiment pas “sauvage”, or c’est ce que vous semblez chercher…