Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le Holly Festival en Inde svp ?

Forum Inde

bonjour quelqu un aurait il des renseignements sur le holly festival ,à priori il n est fête que dans le nord ? Le 21 mars ! Dans quelle ville sest t’il le plus fêté ? Merci pour votre aide

Bonjour,
moi j’ai participé à la fête de Holi en mars 2018 à Mandawa (Rajasthan). C’était vraiment chouette car c’est tout petit et bien sécurisé pour les touristes. Il parait que ce genre de fête est assez risqué dans les grandes villes, à vous de voir…
Je vous invite à lire mon récit de la fête de Holi à Mandawa si cela vous intéresse :

Bonjour ,

Pour la fête de Holi en Inde… Vrindavan est un Must !
J’y suis allé 2 fois en Mars 2014 et 2017.
J’ai fait la majorité des grandes fêtes et cérémonies en Inde depuis mes trés nombreux voyages en Inde.
Ici on le fête sur 10 jours , c’est la folie et le Temple de Banké Bihari est le point de rendez-vous.
Imaginez un rappel de concert Pop dans une immense salle , c’est ce que vous vivrez à l’intérieur de ce temple à chaque fois que les Brahmanes dévoilent l’effigie de Krishna sur la scène.
C’est plusieurs heures le matin et en fin d’après midi , la folie je vous dis.
Ensuite ça continue dans les ruelles.
Attention , les nanas de type occidentales sont particulièrement prises pour cibles mais les touristes étrangers sont peu nombreux dans ce haut lieu sacré tout dédié à Krishna.
Du reste on ne dit pas Namasté ici mais Hari Krishna.

Il ne faut pas avoir peur d’être bousculé , écrasé…
J’ai posté qqes images sur le forum à mon pseudo Charlie1 , pseudo sans rapport avec l’actualité que l’on a connu.
En vidéo dont je ne me suis pas privé , c’est hallucinant !
Le matériel doit être hyper bien protégé !
Pas trés loin de Vrindavan , Barsana est magnifique aussi pour Holi .
Il est souhaitable d’y rester minimum 3 jours.

Sujets suggérés

Services voyage