Quelqu'un a testé l'ambassade de Paris ou Marseille pour visa par correspondance ?

Forum Madagascar

Bonjour,

Lors de mes précédents voyages pour tana, je faisais toujours mes Visas par corespondances avec le consulat de Lyon.

or, depuis quelques temps, les consulats n’en délivrent plus.
C’est précisé sur tous les sites internet de ces consulats.

Il ne reste que l’ambassade de paris et le consulat général de marseille qui en font mais j’ai de gros doutes sur Paris.
Impossible de les avoir par téléphone, leur boite de messagerie est saturée et ils ne répondent pas aux sollicitations par mail…

D’après les retours que j’ai, Paris, c’est la catastrophe alors j’ose pas envoyer les demandes de Visas par courrier de peur que mes passeports (le miens et celui de mon fils) ne reviennent jamais.

Qu’en est-il du consulats de Marseille ?

Je demande l’avis de personnes qui ont fait leur demande de Visa par courrier.

je précise que je ne fais jamais mes Visas directement à Ivato.
ne me demandez pas pourquoi, j’aime pas.
J’ai toujours peur d’un soucis sur place qui m’empêcherai moi et mon fils de 18 mois de pénétrer sur le territoire malgache donc non, je ne souhaite pas faire mes Visas sur place.

merci de vos retours
Amicalement,
Pascal

Il semble qu’actuellement seule l’ambassade de Paris est à même de délivrer des visas. Je testerai ses services pour un visa d’un mois transformable dans quelques semaines en direct. Je n’ai aucune information en ce qui concerne les contacts par mail ou téléphone.
Au pire, pour un visa de tourisme, l’attente et les formalités ne me semblent pas rédhibitoires, il suffit d’être en règle pour le(s) passeport(s).
Bonne chance.

J’habite à 350 kms de paris, c’est pour ça que je suis obligé de faire mes visas par correspondance.
mais j’ai peur de ne jamais revoir mes passeports.
personne ne fait ses visas par correspondance avant de partir ?

Sans vouloir insister lourdement, la solution la plus simple et la moins anxiogène est de demander son visa à Ivato. Comme le font les gens informés.C’est une formalité à peine fastidieuse. Et cela revient moins cher qu’un visa obtenu en France, et encore moins cher si l’on a gardé des ariarys…
Désolé de ne pouvoir vous donner les renseignements que vous souhaitez!

Effectivement je vais devoir me résoudre a les prendre sur place…mais en euro car je n’ai plus assez d’ar.
merci a vous de m’avoir donné votre avis

Bonjour, je vous réponds peut-être un peu en retard mais aucun soucis de mon côté pour avoir un visa en correspondance avec le consulat de Marseille, il y a de ça environ un mois, la durée de traitement a été rapide : 1 semaine. Le tout en passant par un recommandé avec avis de réception à l’aller comme au retour. Je leur avais quand même passer un petit coup de fil avant pour savoir si tout est OK avec l’envoi des passeports, c’est toujours un peu le stress en attendant de les récupérés … Mais pour avoir fait ça à 4 ou 5 reprises avec eux, aucun pépin à ce jour, je suis comme vous j’aime pas faire ça à l’aéroport avec l’attente et la corruption, je préfère éviter !

Sujets suggérés

Services voyage