Quelques jours à Istanbul avril mai

Forum Istanbul

Bonjour,

J’envisage de partir quelques jours à Istanbul au mois d’avril ou au mois de mai de cette année.

J’ai vu récemment qu’il y avait toujours des manifestations dans le pays, pensez-vous que cela puisse nuire à mon séjour ?
De plus, je suis une femme de 28 ans et je pensais voyager seule, pensez-vous que cela soit un problème ?

Et enfin, puis-je avoir un bon aperçu de la ville en 4 jours environ ? (sachant que lorsqu’on est seule, on visite toujours plus de choses :slight_smile: )

Merci à tous pour vos réponses !

Bonjour,

Le printemps est une des meilleures périodes pour visiter Istanbul ni trop chaud ni trop froid.
Pour les manifestations vous ne risquez rien. C’est très localisé du côté de la place Taksim en général.
Istanbul est une ville très cosmopolite où vous pouvez rencontrer sur le même trottoire une femme voiléé accompagnée d’une femme en mini-jupe. Donc n’ayez crainte, vous ne risquez vraiment rien.
Pour ce qui est de la durée, 5-6 jours pleins sont nécessaires à mon avis pour profiter pleinement de la splendeur de cette grande ville. Il y a vraiment beaucoup de chose à faire et à voir.

Cdlt

Bonjour,

Personnellement j’étais partie en couple à une période où les manifestations n’avaient pas encore commencé donc de ce côté là je ne peux pas t’aider.

Côté visites, en revanche, voici ce que j’avais fait pendant 4 jours avec les liens vers les compte-rendus écrits sur mon blog:

-Jour 1 - Sultanahmet: visite de Sainte-Sophie, du Palais de Topkapi et de la Mosquée Bleue
-Jour 2 - Croisière sur le Bosphore en ferry et déjeuner à Kilyos, au bord de la mer noire. Au retour, bazars d’Istanbul.
-Jour 3 - Mosquée Süleymaniye, caravansérails, Beyoglü et Kadikoy
-Jour 4 - Escapade à Büyükada (Ile des Princes)
Bon séjour!
Laurène

Sujets suggérés

Services voyage