Sujet plusieurs fois traité mais je soumets quand même mon cas personnel.
Atterissage 10 h et redecollage 17 h le 21 décembre, donc quelques heures disponibles.
Nous sommes déjà allés à Madrid il y a quelques années, et plutôt que de déambuler dans les rues (pas chaud en cette saison), nous envisageons de consacrer le temps disponible à une nouvelle visite du musée de la Reine Sophie.
Je ne retrouve plus mon GDR de Madrid, d’où ces questions:
dans l’intervalle de temps, est-ce jouable ?
quel moyen de locomotion entre Barajas et le musée? Dans mes souvenirs, il est proche de la Gare Atocha et je crois que dans ce cas il est préférable de prendre un train plutôt que le métro.
quelle affluence ? Faut-il prendre un billet coupe-file à l’avance?
Merci
miriamknapp2
Le train n’a qu’un arret que pour le T4, et seulement deux departs à l’heure.
Metro: deux changements de ligne, durée une heure environ. http://www.metromadrid.es/es/index.html
patxi3
Hola Frederic !!
Vous avez le bus et le métro pour vous rendre de Barajas au centre ville.
Le métro vous “déposera” à la station Nuevos Ministerios, et vous aurez +/- 15 minutes de marche jusqu’au musée. Pas certain que celà “vaille coup” de reprendre le métro jusqu’au musée… Prix du billet 4 Euros.
Le bus, un service “spécial express” reliant Barajas à Atocha. D’Atocha vous serez à 5 minutes, à pieds, du musée Reina Sofia. Le prix du billet est le même.
Il circule circule 24/24h, tous les jours, il passe environ toutes les 15 minutes durant la journée, et la durée du trajet +/- 40 minutes.
Hasta luego !
frederic4
Bonjour
Merci pour ces précisions. Nous prendrons donc le bus express. Est-il facile à trouver à l’aéroport ?
Bonne journée